Forum

mordiment d oreille en engraissement

armin

1 12-Mar-2007 15:50 (il y a 17 ans 1 mois 14 jours)

bonjour j'avais il y a 8 mois des mordiment d'oreille en post sevrage; j ai regler le probleme en administrant systematiquement de l amoxyline dans le 1ere age pour lutter contre les streptocoque (necrose des oreilles) et en avancant le passage au 2eme age. maintenant le meme probleme resurgit mais cette fois en debut d'engraissement donc se n'est pas un probleme de surface; les locaux sont laver et desinfecter apres chaque lot; alimentation seche; 2 fase en engraissement; toute les idee sont les bienvenue
Amont

2 12-Mar-2007 15:55 (il y a 17 ans 1 mois 14 jours)

pour ma part (qui ai eu ce soucis en PS), je vois deux ou trois choses : - ventil et température (zones d'inconfort) - rationnement ? (animaux plus nerveux quand le nourisseur est vide) - passage de circo (traité avec chloretétra)
Hector

3 12-Mar-2007 19:50 (il y a 17 ans 1 mois 14 jours)

Comme te le signales Amont , exploites la piste "circo" mais pour en venir à bout il faut faire un audit plus complet de ta situation, dans quelle region es tu situé ?
armin

4 12-Mar-2007 23:12 (il y a 17 ans 1 mois 14 jours)

on a controler la ventilation (test fumée) les resultats etaient bon; c'est une ventilation a plafond diffuseur aspiration dans le volume. il n'y a pas de rationement;la region BELGIQUE chez nous on ne parle pas beaucoup de circovirus.
Amont

5 13-Mar-2007 0:24 (il y a 17 ans 1 mois 13 jours)

en terme d'ambiance de salle, il faut regarder la T° réelle (avec un termomètre à mercure !), et les débits mini et maxi... il peut aussi y avoir un manque dans le prémix minéral
paul

6 13-Mar-2007 9:44 (il y a 17 ans 1 mois 13 jours)

1- le mordillement d'oreilles n'est que la conséquence de la nécrose 2 - il y des elevages négatifs SDRP ET circo, qui ont ce probleme 3- Souvent, ca demarre avec un porcelet puis contamination rapide (entre autres à cause du mordillement) 4- A mon avis, voir plutot du coté du strepto ou staphylo (contamination par la truie?) Chez moi, ce sont les porcelets issus de cochettes ou 2éme portée qui sont les plus touchés.
d.lav

7 14-Mar-2007 12:00 (il y a 17 ans 1 mois 12 jours)

a explorer les mycotoxines dans l'aliment
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste