mouches tueuses

 jean-baptiste

1 14-Mai-2005 11:31 (il y a 12 ans 4 mois 6 jours)

Ayant entendue que pour luter contre les mouches dans un ps par exemple, il exite des mouches tueuses.nous sommes à la recherche d'adresse et de renseignements.
 denis

2 14-Mai-2005 22:30 (il y a 12 ans 4 mois 6 jours)

allez voir koppert.fr la mouche s'appelle la "bio-fly" mais rien de tel qu'un alfacron plus simple et le meme prix.
 michel

3 16-Mai-2005 23:06 (il y a 12 ans 4 mois 4 jours)

la mouche ophyra est une mouche qui se nourri des larves demouches classiques .le probleme pour nous est pour l'instant de reussir 'l'implantation' de cette mouche.....
 guillaume

4 27-Mai-2005 17:55 (il y a 12 ans 3 mois 24 jours)

Il existe la mouche X 60 qui est utilisée depuis 2-3 ans en élevage et qui a une bonne efficacité. Contactez la verminière de l'ouest à servon/vilaine (35)
 christophe

5 10-Jul-2005 6:55 (il y a 12 ans 2 mois 10 jours)

la mouche X 60 est d'une bonne efficacité si l'on considère que l'on ne veut pas l'erradication totale des mouches. Nous l'utilisons depuis 2 ans chaque été et cela est très efficace, sauf si l'on traite avec des produits chimique en présence d'animaux ce qui je pense n'est pas conseiller.
 Franck Verron

6 22-Aoû-2005 11:30 (il y a 12 ans 29 jours)

Il y a 6 ou 7 ans , Nous avions mis en place des mouches tueuses en élevage pour remplacer tout traitement larvicide ou adulticide mais nous avions été confrontés à des problèmes: 1) logistique (il faut mettre en place rapidement les boites contenant les larves pour éviter les pertes). 2) de rapidité de renouvellement des bandes en mater et en PS (cycle de 3 semaines) qui implique un lavage et une désinfection qui éliminent sans doute une grande partie des insectes introduits 3) une grande variabilité de développement des mouches tueuses selon la présence de lisier plus ou moins crouté et selon son rythme d'évacuation: De plus en plus d'éleveurs vident intégralement les préfosses à chaque bande, ce qui empèche toute implantation . En conséquence, aucun client ayant essayé les mouches tueuses n'ont souhaité renouveler l'opération l'année suivante . Par ailleurs nous avons mis en place des pièges à mouches qui se révèlent très efficaces quand les conditions d'utilisation sont réunies !!!... Ces pièges sont des boites en plastique jaune ouverte d'un orifice par le dessous et contenant un liquide inodore dégageant durant plusieurs semaines des phéromones (attirance sexuelle des mouches) en particulier si cette boite est exposée à la lumière directe du soleil (devant les fenêtres). Un ruban de glue est installé à l'intérieur pour intercepter un maximum de volatils. Fonctionne donc en intérieur comme en extérieur...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici