Forum

nécroses faciales en mater

Amont

1 02-Fév-2007 8:47 (il y a 17 ans 2 mois 25 jours)

j'ai un petit soucis de nécroses faciales sur des porcelets en mater (apparition vers 6-8 jours). Pour indication, je n'épointe pas les dents, et il me semble que cela arrive principalement sur les portées de cochettes. Est-ce que quelqu'un a un remède et une explication à cela ?
Arnaud Lebret

2 02-Fév-2007 18:07 (il y a 17 ans 2 mois 25 jours)

Je pense qu'il doit s'agir de lésions dues à Staph hyicus ou Fusobacterium necrophorum. L'absence d'épointage favorise les blessures et l'introduction des germes. Ceux ci sont tout de même présents dans l'environnement : faire le point sur le processus de désinfection et le lavage des truies. Bon courage, cordialement
cédric

3 02-Fév-2007 20:46 (il y a 17 ans 2 mois 25 jours)

Pour remédier à ce probléme il est possible d'épointer les dents uniquement sur les cochettes.
Robert

4 04-Fév-2007 19:59 (il y a 17 ans 2 mois 23 jours)

sur les porcelets des cochettes je suppose !!!!!!!!! globalement peu d'elevages reussisent à eviter cette tache meme avec des genetiques "35 heures"!!!!!!!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste