Forum

On ne peut pas continuer comme cela !

Eleveur libéral

1 03-Sep-2009 10:17 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)


Pour en finir avec la crise, la solution ne serait-elle pas de permettre aux éleveurs les plus endettés de quitter la profession dans de bonnes conditions ?

Beaucoup d'éleveurs ont été soutenus par leur groupement, ce qui a permis de maintenir un niveau de production élevé.
On s'aperçoit maintenant que cette position n'est pas tenable sur le long terme.

Des décisions doivent donc être prises.

Maintenant.

La mise en place d'un plan de cessation semble inévitable.

Mais qui en décidera ?

Une profession incapable de réagir, incapable de se restructurer, empêtrée dans des règles administratives inextricables, voila ce que nous sommes.

Pendant ce temps là, les danois et les allemand avancent sans états d'âme.

On ne peut pas continuer comme cela.
jambon pied bon oeil

2 03-Sep-2009 12:40 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

voila une magnifique idee pleine de bon sens!! Tu nas plus qu a la mettre en pratique... et arreter ce metier. En plus tous le monde serait gagnant, tu ne connaitrais plus la crise et nous naurons plus tes messages pleins de pretentions sur ce forum...
sity

3 03-Sep-2009 13:17 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

Eleveur Libéral, la situation d'un éleveur endetté touche la banque,la coop,et autre,donc doivent s'assoire sur leur créances?le peuvent ils?
Les Dannois et Allemands avancent!!! et la france recule!!!Eleveur Libéral un coup tu veut la baisse de production en France et un autre moment le maintien car tu cite dans des propos entérieur qu'une biasse de production française profiterait à nos collègue européens,faut savoir car pour moi il n'y a pas trop d'éleveur mais trop de coops et d'industries trop de concurrence tue la concurrence...
Il faut tout remettre à plat comme dans l'automobile en clair faire le ménage...
Léon

4 03-Sep-2009 14:18 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

Nos amis danois et allemands ont RESTRUCTURE leur production .
Pourquoi faut-il que dans ce pays des droits de l'homme ce soit en permanence l'homme qui s'efface devant un système qui déraille ? Soyons ambitieux , aidons les plus motivés et compétents à développer , et aidons les "accidentés" du métier à changer de voie sans perdre l'intégralité d'un "capital travail" qu'ils ont mérité...Du moins aux vues des capitaux propre de certaine coop. ! Je crois qu'une partie de ces capitaux leur revient de droit...
Mais l'on préférera peut-être détruire notre filière de production , par fierté où mauvais calcul , plutôt "qu'assainir" la concurrence... ( d'accord avec toi Sity ).
Eleveur libéral

5 03-Sep-2009 15:00 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

Jambon pied bon oeil,

Arrêteront ceux qui seront obligés d'arrêter, moi y compris.
Ce que j'ai simplement voulu dire, c'est que ces arrêts d'activité devraient être accompagnés par l'Etat et les organisations de d'éleveurs.
porcher bzh

6 03-Sep-2009 15:40 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

eleveur libéral,
c'est pas la premiere fois que j'entend parler de la cessation d'actvité. Je suis d'accord sur le principe que les personnes qui sont dans le gouffre peuvent arrèter en ayant la tête haute c'est point de vue de porcher. Mais de mon point de vue de citoyen, ca me ferai chier que mes impots servent a sortir de la merde des personnes qui ont créer le système qui les enfonce chaque jour davantage.
Vos coops se sont fait assez de pognons sur votre dos pour ne pas demander l'interventions de l'état donc des citoyens.
tete de mule

7 03-Sep-2009 15:43 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

enorme contradiction eleveur liberal et aidé par l etat
les benefs au privé les deficit a la collectivitée ; c bien du liberalisme !!!
Eleveur libéral

8 03-Sep-2009 18:10 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)


Le libéralisme ne signifie pas forcement que l'Etat n'intervient jamais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Pour ce qui nous préoccupe, il pourrait au moins servir d'arbitre entre les éleveurs et leurs organisations.

Mais si vous pensez qu'on peut continuer comme cela, libre à vous !

Ceci sera mon dernier message sur ce forum.
francois

9 03-Sep-2009 23:21 (il y a 14 ans 8 mois 5 jours)

pour eleveur liberal
par experiance je sais que ceux qui combattent le + l arret des eleveurs et notament le depot de bilan sont
1 : les gpmts
2 : les fab d aliments
3 : les banques
4 : les abatteurs
alors el lib meme si je ne partage pas souvent tes propos tu comprendras que sur le coup je pense que tu dois continuer de donner ton avis sur ce forum car si aucun de nous n a la solution tous nos avis sont lus et c est bien la chose la plus importante dans cette periode d obscurantisme porcin ...
marredescours

10 04-Sep-2009 10:28 (il y a 14 ans 8 mois 4 jours)

je rejoinds francois,le tout est de donner son avis,tous les avis sont bons,ca sert a ca un forum,on ne peut pas toujours etre d'accord,et il y a cette bondieux de crise qui nous rend nerveux,ne nous trompons pas de cible,en vouloir a un eleveur ne fait pas avancer les choses,et comme nos remarques sont lues,ca ferait trop plaisir aux coops qu'on se tire dedans,alors ce serait bien si tu continuais a donner tes avis,meme si on n'est pas toujours d'accord.
a+
tete de mule

11 04-Sep-2009 14:15 (il y a 14 ans 8 mois 4 jours)

ma remarque etait d un ordre general eleveur liberal les remarques contribuent a la reflexion.tout les avis sont une pierre a l edifice ;un l iberal doit etre ouvert a la concuren ce des idées se batre pour nos idées c presque la seul chose que l on ne peu pas nous prendre alors continu
pour ce qui est de l intervention de l etat c ce qu il fait actuellement il veut un groupe qui abatte +de 50% de la produc française et il laisse la crise detruire la concurence pour arriver a son but et contrairement a sity dans letat actuel de concurence notre cochon n a pas grande valeur avec moin de cocurence il ne vaudra plus rien ...
lili

12 06-Sep-2009 20:54 (il y a 14 ans 8 mois 2 jours)

info ou intox le prix du porc va descendre avec une chute vertigineuse apres le space .les cereales baissent , alors vous me direz que tout va bien.APRES LE SPACE.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste