Forum

pas de banque

vévé

1 15-Nov-2010 18:42 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

installe il y a 2 ans en precipitation et sans accord definitif d'une banque qui semblait acquis je traine depuis sans OC et le prix de l'aliment qui augmente m'endette tout les jour un peu + aupres de ma coop. aujourd'hui si je vend tout mon cheptel je bouche cette dette mais je me retrouve engraisseur en achat de porcelet.par contre avantage pour moi, plus de salarié a gerer. je peux aussi attendre et garder ma dette a la coop avec le risque qu'elle augmente et ne plus etre maitre de mes decisions. qu'en pensez vous?
fiscal

2 15-Nov-2010 19:19 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

en fait tu n'a pas de pret ,ni d'oc. c'est idéale car une banque peut prendre des garantis pour un depot de bilan; SI TU DEPOSE LE BILAN TU PEUX APPurer les dettes de ta coop. pas de scrupule car c'est eux qui nous mettent dans cette situation . prendre le maxi de delai de paiement , charge au maxi tes silos et cours au tribunal de commerce . bon courage
marredescours

3 15-Nov-2010 21:02 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

salut vévé
tout d'abord,t'es un peu couillu de t'etre installé précipitament,enfin tu as sans doute tes raisons de l'avoir fait.
ensuite je vais etre positif,tu es sans doute un bon eleveur si depuis 2 ans tu n'as pas besoin d'oc ou tu as du vécu et une tréso de coté.pour ma part il m'a fallu 15 ans avant de sauter le pas,et si ca peut te rassurer,j'ai besoin d'une oc.
maintenant,pourquoi ta banque n'a pas accepté de te financer?
si tu as fait tes preuves,cette banque ne peut elle pas revoir ses positions?
excuse moi d'etre indiscret,mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi il a fallu que tu t'installes dans la precipitation?tu as quand meme engagé ta vie,peut etre ta famille?
pour repondre a ta question,un NE n'est pas un PS engraisseur,ou bien dans la douleur et comme tu es installé depuis 2 ans,t'as pas fini.tes salariés n'ont rien demandés,ce ne sont pas leurs problemes,ils travaillent et méritent que tu te soucies d'eux.
j'espere ne pas t'avoir froissé,et te souhaite bon courage dans tes demarches
a+
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste