Forum

Planate dans la vulve?

Priscilla Vilhem Utilisateur Priscilla Vilhem France 1 Suiveurs

1 09-Mai-2013 20:09 (il y a 10 ans 11 mois 17 jours)

Bonjour à tous

J'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre une injection de planate dans la vulve et dans le cou? 

J'ai aussi constaté sur différents forum que certains faisaient les vaccins dans la vulve aussi, pourquoi? Qu'est ce que cela change? 

Merci d'avance

STEPHAN  Frédéric Eleveur STEPHAN Frédéric France 1 Suiveurs

2 17-Mai-2013 21:27 (il y a 10 ans 11 mois 9 jours)

Bonjour,

J'ai travaillé dans un élevage ou l'on planatais dans la vulve. Vu que c'est une zone fortement irrigué ceci permettait d'avoir une meilleur absorption de l'hormone. Pour ma part je ne suis pas "fan" de cette pratique car la vulve n'est pas un lieu d'injection.

 

Concernant les vaccins dans la vulve je n'en ai jamais entendu parler.

 

En espérant avoir répondu a tes attentes.

 

 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

3 19-Mai-2013 0:22 (il y a 10 ans 11 mois 7 jours)

Pour ma part je te dirais que de provoquer les mises bas, c'est bien fini depuis plusieurs années chez moi, trop de risque d'avoir des porcelets non fini !

de plus il faut laisser la nature, je ne dit pas que je n'en fait plus, mais vraiment en dernier recour

Jonathan Hautier Eleveur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

4 19-Mai-2013 20:56 (il y a 10 ans 11 mois 7 jours)

salut à toi Mamzelleprisci.

Pour ma premiére réponce je serais bref. Pour le planate ou le Prosolvin de chez Virbac ( dose:1ml /animal en IM) pour le planate la dose de (2ml en IM) est abaissée à 1ml lorsque tu l'injecte dans la vulve( en effet présentant une concentration de vaisseaux sanguin plus importante) la dose est tout de suite opérationelle.

seul intéret de l'intection dans la vulve:

-Rapidité de propagation.

- diminution de la dose.

A bientôt

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste