Forum

Porcolis???

Gilles

1 05-Jun-2009 20:34 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

Bonjour a toutes et à tous, je m'appelle Gilles ,je susi élève en terminale STAV en moselle. Ayant éffectué un stage dans un élévage naisseur , il me faut comme mes camarades , présentait une soutenance 0l'oral d'un dossier technologique. Ma problématique étant la suivante :Comment limiter les problèmes de morbidités et de mortalités chez les porcelets de la naissance au post sevrage. Cependant il me reste quelques imprécision à éclairer, c'est pourquoi je voudrais faire appel a vos connaisssances en la matière.
Donc premièrement : je voudrais savoir si qulqu'un connais le produit vétérinaire "Porcolis" ??
C'est une solution qui est injectée aux truie en getation et qui va ,par l'intermédiaire du colostrum, imhuniser les porcelets contre la diarrhée dès les premiers jours de sa naissance. Je voudrais surtout connaitre sa substance active , les antibiotiques qu'il contient si il y en a ... et son mode d'action exacte.
Et enfin je voudrais savoir le prix au Kg , du porclet (non engraissé mais prèt pour l'abattage, environ deux mois d'age).
Voila alors en attendant votre réponse ,je vous remercie de m'avoir lue ,et je vous souhiate bon courage dans vos élevages!!!
filou

2 05-Jun-2009 22:34 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

salut gilles je connais un vaccin le nobivac porcoli.vaccin contre la colibacillose du porcelet pratique sur les truies environ 3 semaines avant mb.de 2.5 a3 euros le kilo de plt.
Gilles

3 05-Jun-2009 22:55 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

merci filou pour la rapidité de ta réponse, si il y'en a qui ont des choses a rajouter je suis prenant.
foufurieux

4 05-Jun-2009 23:29 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

Dans le cochon tout est bon !!!
foufurieux

5 05-Jun-2009 23:30 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

N'est ce pas Josianne ?
Gilles

6 06-Jun-2009 10:05 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

oui je n'en doute pas foufurieux ,mais excsue moi de te le préciser ,tu n'apporte rien à ma question ^^.
Laia

7 08-Jun-2009 12:43 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

Hello, le nom est sûrement "Porcilis Porcoli". C'est un vaccin,ce n'est pas un antibiotique.En vaccinant la truie,elle produit des anticorps contre la diarrhée néonatale du porcelet à E. coli. Ces anticorps sont absorbés par le porcelet par le lait . Le colostrum (premier lait) il est très riche en ces anticorps,c'est pour cela qu'il faut veiller que tous les porcelets puissent bien téter. Le colostrum est aussi important pour préserver les porcelets des autres infections. Après quelques heures, le lait en contient encore,mais leur taux diminue petit à petit et on considère qu'après 2 semaines le porcelet n'est plus protegé par le lait.
Va sur google et entre "Porcilis Porcoli", tu trouveras la composition du vaccin.
Gilles

8 21-Jun-2009 8:52 (il y a 14 ans 10 mois 5 jours)

Je te remercie beaucoup laia, tu m'a éviter de faire une sacré bourde a un oral coefficient 6!!!! Merci.
Gilles

9 21-Jun-2009 8:53 (il y a 14 ans 10 mois 5 jours)

Je te remercie beaucoup laia, tu m'a éviter de faire une sacré bourde a un oral coefficient 6!!!! Merci.
Gilles

10 07-Jul-2009 14:06 (il y a 14 ans 9 mois 19 jours)

C 'est bon j'ai enfin passé le BAC , et j'ai eu 13 a ma soutenance sur le doissier ,j'ai le moral, merci a vous pour et a votre forum qui m'a appris pas mal de choses sur le monde des petites bètes roses!!!
Amont

11 07-Jul-2009 16:13 (il y a 14 ans 9 mois 19 jours)

bravo, Gilles
ça s'arrose ! on attend ton invitation...
;-)
Elie Jolas Etudiant Elie Jolas France

12 06-Fév-2018 18:35 (il y a 6 ans 2 mois 20 jours)

Bonjour je travail sur la même problématique et je souhaiterais savoir les différents facteurs de mortalité des porcelets ?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste