Forum

pourquoi moins 13 centimes

fiscal

1 15-Avr-2010 21:10 (il y a 14 ans 11 jours)

en regardant mes factures d'avril 2009 , j' ai constaté que mon lot etait achete a 1,20 euro prix de base soit 13 centimes de plus que cette année. a l'epoque on nous parlait de la crise eco , c'est encore le cas aujourd'hui. a l'epoque c'etait l'euro trop cher face au dollar.il a baisse depuis donc c'est positif pour l'export. la conso se maintient, alors pourquoi une telle difference avec un contexte aussi bon qu' en avril 2009.


Ah oui j'oubliais ,l'aliment a baissé et nos coops sont toujours la pour ajuster le prix du porc sur les GTE des 10% meilleurs avec batiments amortis.
sity

2 15-Avr-2010 21:28 (il y a 14 ans 11 jours)

Fiscal,les coops doivent récupérés les encoures ainsi que les intérets de retard,donc notre cochon restera au prix actuelle pendant longtemps...
tete de mule

3 15-Avr-2010 21:30 (il y a 14 ans 11 jours)

tu as tout dis fiscal.
Amont

4 15-Avr-2010 22:28 (il y a 14 ans 11 jours)

sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les coop qui font le prix au MPB, mais les abatteurs...
pour ce qui est du contexte, il faut être réaliste, il n'est pas aussi bon qu'en 2009, soit la paritée est redevenue proche de clle de 2009, mais la crise économique s'est ancrée, et le commerce s'en ressent, en porc comme ailleurs. Les soupoudrages, et les mesurettes des occidentaux n'a fait que lisser les effets indésirables de la crise. Aucun indicateur ne présente d'amélioration, le cas de la Grèce en est représentatif.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste