Forum

Prix des viandes: UFC-Que choisir dénonce

occ

1 27-Jan-2009 22:22 (il y a 15 ans 2 mois 30 jours)

Que font nos syndicats, interprofession, ect...?

C'est fou d'etre aidé (avec une vrai campagne de communication) par notre détracteur le plus régulier!

Les producteurs sont des veaux, et leurs représentants des moutons.

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/_prix_des_viandes_ufc_que_choisir_denonce_les_marges_injustifiees_de_la_grande_distribution/(pub)/1233076098
plus rien a perdre

2 28-Jan-2009 8:27 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

ouais au journal de 20h sur tf1 la meme chose les producteurs avec un prix qui baisse et la viande dans les linéaires qui augmente " eh faut bien qu'ils ce baladent notre bande de clown" entre la bretagne, paris, bruxelle,ça en fait des aller retours et demain greve des transports on est bon pour leur payer une nuit a l'hotel!!!!
Eleveur libéral

3 28-Jan-2009 9:49 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

Lisez les statuts de l'interprofession.
Vous pourez y voir que sa présidence pourrait (en théorie) être assurée par la Distribution !
Vous pourrez y voir aussi que dans son conseil d'administration la production n'est représentée que par 25 délégués sur 53 ! Nous n'y avons donc pas la majorité.
Que fait la Distribution dans l'interprofession ???????
Ils ne sont là que pour glaner des informations afin de mieux nous b..... !
azerty

4 28-Jan-2009 9:58 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

si on vous comprend bien tous ses gens sont de conivence!
on oublie souvent que nous avons la possibilite lors des AG de nos COOP de voter NON
on se doit de reprendre la filiere a notre compte si on veut se sortir du trou ou ils nous ont mis!
garou

5 28-Jan-2009 10:46 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

Aller sur le site d'Agrisalon... Bédier, le représentant du syndicat des GMS, explique que ce n'est pas de leur faute et qu'en fait, les GMS sont obligés d'augmenter les prix à cause de la main d'oeuvre...
Depuis, 2 ans, on nous bassine en disant que c'est à cause de la hausse des matières premières, hier, c'est la baisse de la consommation suite à une baisse du pouvoir d'achat..., aujourd'hui la main d'oeuvre... Vraiment, j'ai envie de pleurer pour eux : Y a pas... il faut qu'on se cotise pour aider ces pauvres GMS !!! 65 % de marge sur le porc (+50% à la vente et -15% sur nos prix de ventes) et ces petits n'y arrivent pas... et dire que moi avec 5% sur mon CA (avec un prix MPB de 1.30), je pourrais vivre tout simplement... Non, non, je suis vraiment triste pour eux....
revolution !

6 28-Jan-2009 10:59 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

La grande distribution est la nouvelle bourgeoisie française, des vrai seigneurs. J'ai l'impression de revenir au moyen âge, avec ces seigneurs qui se servent chez tous le monde, on leur devraient presque un fermage! on en est reduit à récupérer les miettes. De toutes manières, telle que la filière est organisée aujourd'hui, se sera toujours les GMS qui auront le dernier mot.
Pour moi je vois qu'une solution, ami syndicaliste et éleveur ACTION !
MARS

7 28-Jan-2009 11:44 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

Ci-joint l'article d'UFC QUE CHOISIR

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=Ressources:Positions:3C13B1CB2825134AC125754700346E2D&catcss=ALY602
iti

8 28-Jan-2009 19:40 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

coef de 10
eric besson du gouvernement a fait une étude sur la viande de porc et il dit que la viande payée 1 au prodcteur est vendue 10 au consommateur.c'est scandaleux, mais les responsables pro que nous payons ne prennent meme pas la peine de réagir,c'est vrai qu'ils sont tous dans l'aval ,alors il ne faut pas vexer le client centrale d'achat.dur dur tres dur pour le producteur.
sity

9 28-Jan-2009 21:15 (il y a 15 ans 2 mois 29 jours)

UFC que choisir sont comme nos représentants,vouloir démontrer les abus,mais restent sans aucune efficacité,serait il pas eux aussi incapable de changer les choses? que se soit dans l'alimentaires ou dans d'autres domaines,UFC ne controles pas grand choses,du quel cotés sont ils? car il est facile de faire du bruit de temps a autre... et de ramasser ou d'empoché pour se ranger jusqu'à la prochaine visite...
azerty

10 29-Jan-2009 8:10 (il y a 15 ans 2 mois 28 jours)

dans le meme sens que ITI ? c'est 26% de marge nette pour le super marché d'apres l'etude a BESSON.
picasso

11 30-Jan-2009 1:14 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

QUE CHOISIR ne révèle rien que l’on ne sache déjà depuis de nombreuses années ( sauf à mettre des chiffres derrière le sempiternel : « les prix aux éleveurs baisent mais le consommateur n’en voit rien »)
Le prix du porc au consommateur est à son juste prix ;La preuve en est que la consommation est bonne et le commerce en frais fluide .Certes les GMS font des marges conséquentes Elles vendent tres bien notre produit ( n’allons pas le leur reprocher ) Mais nous sommes de piêtres négociateurs quand il sagit de leur fixer le prix de notre marchandise !! d’ou les marges indécentes réalisées . C’est bien notre manque d’organisation qui en est la causes ; pourtant 93.5% de notre production est organisée en coopératives . « coopératives de France liguez vous face à la grande distribution!! »
Assez de geindre sur le prix vendu au consommateur !!
mars

12 30-Jan-2009 7:11 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

Le prix du porc vendu au consommateurs est établi par les supermarchés qui sont libres de mettre la marge qu'ils veulent.
Forcement que le porc se vend très bien car s'est la viande la moins chère, mais au lieu de le vendre à 7 euros le kg et le brader à moins de 2 euros en périodes de promo. Ce serait aussi bien de le vendre à 5 euros et 2,50 pendant les promos, le niveau de marge des GMS ne serait pas beaucoup plus bas mais ça se venderait mieux.
vendre

13 30-Jan-2009 22:52 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

je dirait plutôt que les producteurs sont des moutons
il faut se mettre a la place des GMS a leurs place on ferait la même chose acheter pas chère et vendre chère!!! pas besoin de réfléchir bcp pour savoir comment faire de la marge sauf que
notre pb est que 80 % des producteurs sont dans le acheter pas chère et produire pas chère....
par contre pour vendre plus personne
plutot que de critiquer la GMS on ferait mieux de faire comme elle vis a vis de nos client qui sont les abattoirs ou les consommateurs ..... vendre vendre
Michel

14 06-Fév-2009 11:26 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

Pensez un peu, la marge nette de la distribution correspond à peu de chos près au chiffre d'affaire de chaque éleveur de porc ( un peu plus d'un Euro de bénefice par Kg de porc vendu )
Tout nos " responsables " semblent trouver cela normal. J'en veux pour preuve que pas un organisme ( coop, groupement ou syndicat ) n'a jugé utile de relayer cette info.
Nous vivons dans ce monde merveilleux où tout est rose comme le cochon. Sauf peut être le revenu des éleveurs, mais après tout quelle importance, qu'ils crèvent ! ces gueux !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste