Forum

Prix du porc trop cher ?????

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

1 08-Jun-2015 10:27 (il y a 8 ans 10 mois 18 jours)

Le prix du porc serait-il trop cher???

Peu de personnes à la mobilisation de vendredi soir... Quleques blocages samedi matin devant les GMS, bonne action, merçi pour les acteurs...

On sent un grand malaise aujourd'hui mais qui ne date pas d'hier, les choses avancent trop lentement, le prix du porc ne décolle pas, on est tous d'accord, mais nous sommes pas assez solidaire. On reste tous dans son petit coin, BOUGEONS NOUS, REVOLTONS NOUS une bonne fois pour toute.

Ca fait pllus de 6 mois qu'on se bat pour le VPF, on met en place un nouveau logo, à qule prix??, toujours au même point, les consommateurs ne regardent pas l'origine, j'en suis témoin après une action vendredi soir à carrefour où les consommateurs nous on dit qu'il ne regardait pas ce logo, serait-il trop petit. Je ne vous parle des fraudes qu'on a pu voir une fois plus, surtout avec la marque HERTA. Bref, on avance pas.

Les français consomment 30 kg de porc par an, une augmentation de 20 centimes par kg aurait une conséquence de 6 euros par AN par HABITANT, je pense que le budget moyen d'un français peu le supporter.

La communication ne marche plus, nos représentant syndicat n'ont plus de pouvoir où ils ne peuvent pas, on ne se fait pas suffisament entendre.

Ces jours ci ont lieu les assemblés générales des coop, manifestont nous, enfin ceux qui peuvent, ceux qui ne sont pas "ficelés", excusez moi du terme, arrêtons d'applaudir les résulats , qu'ils baissent leurs frais de groupement, on fait vivre trop de monde ainsi que dans le para agricole.

J'espère que ça va "bouger" UN PEU PLUS les prochains jours car pour certains malheursement leurs jours sont comptés.

UN COUP DE GUEULE un lundi matin

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

2 10-Jun-2015 14:03 (il y a 8 ans 10 mois 16 jours)

Ce qui est le plus impressionnant c'est qu'il ne se passe plus rien sur ce forum. On entend parler de la crise la plus dure depuis les 20 dernières années. J'ai des éleveurs voisins qui approchent de la retraite et leur plus grande inquiétude est qu'il n'y a personne pour reprendre.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

3 13-Jun-2015 22:10 (il y a 8 ans 10 mois 13 jours)

Je suis aussi révolté par l immobilisme des eleveurs, a croire que la plupart gagne bien leur vie, , très étonnant

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste