Forum

Problèmes locomoteurs PS

Pierre-Jean MCUP Utilisateur Pierre-Jean MCUP France

1 29-Déc-2015 10:46 (il y a 8 ans 3 mois 29 jours)

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je travaille avec mes nouveaux PS, caillebotis mixte (plastique et fonte).

Sevrage 28 jours, 11 semaines de présence en PS, 38kg à la sortie.

Voila mon souci : depuis les nouveaux bâtiments, les porcelets ont des soucis aux pattes (gonflements, arthrites, abscès coude, aplombs fragiles (mous), etc...) et ceci dès 5 semaines de présence en PS.

Les supplémentations CA/P, Vit E+sélénium, Biotine ou anitbio du type amoxi, tylan et j'en passe ne donnent rien.

Je me pose la question du sol ? Aurait-il un soucis.

Sol ITEK plastique 3/4 + 1/4 fonte. Les fentes du sol plastique sont parralèles au nourisseur et les fentes du sol fonte sont perpendiculaire au nourrisseur. Est-ce que cela pourrait provenir de la disposition du sol ???

Merci.

 

MrVincent

2 29-Déc-2015 12:42 (il y a 8 ans 3 mois 29 jours)

bonjour,

sans voir le batiment pas evident... plein de questions a se poser:

aliment FAF ou acheté? quel niveau de Phosphore (et type de Phospore)? phystaes dans l'aliment? que se passe il lors de la 5eme semaine? (arret du chauffage, transition alimentaire...)

la fonte est usée? ils se blessent dessus?

quelles sont tes consignes chauffage/ventillation? en entrée et en sortie? pas de courants d'air dans la salle?

tes sols sont secs en PS? pas trop de cochons au m2? longueur de nourrisseur? nombre d'abrevoirs? ils se battent pour aller manger?

quels sols en mater? quels soins sur les porcelets?

pediluve sur les annimaux a l'entrée? en cours de bande?

 

3 30-Déc-2015 11:23 (il y a 8 ans 3 mois 28 jours)

Bonjour,

il est sûr que les antibio ne servent pas, bien au contraire,, ils fragilisent l'individu par l'effet imunodépresseur. Pour ma par mettre du caillebotis plastique avec fonte est une erreur avec des porcelets plus de 5 semaines dessus, si c'est vraiement toutes les cases essais de modifier une case en mettant du cail. béton.

Bonne fin d'année

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste