Forum

Pronostiques !!!

Picasso

1 21-Oct-2009 16:23 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet.php

Dans ouest-France de ce jour les experts de l'IFIP ( mandatés par Guillaume/Fortuné/et autres Michel...)Se livrent à des pronostiques !! ???? Ces messieurs jouent avec notre avenir comme ils joueraient au tiercé .Malheureusement ce n'est pas en les écoutant que l'on est prêts de gagner le gros lot; nous attendons toujours la réalisation de leurs pronostiques du porcs à 2 €uros
Ils refléchissent à l'avenir de la production porcine et dieu sait s'il y à besoin d'y réfléchir ; verdict un pronostique sur la taille des élevages et l'unité de main d'oeuvre par élevage . Ainsi donc demain tous les élevages seront naisseurs engraisseurs 300truies à 2 unités de travailleurs !!
Combien d'éleveurs de porcs en france demain ?...mystére Combien de porcs devra produire notre pays ? mystere inutile de se fixer des objectifs en la matiére laissons faire on verra bien mais l'objectif 300 truies / 2 personnes sera tenu puisqu'il est fixé !!
Il serait me semble t-il plus judicieux de prendre le problême dans un sens plus logique
-1-Définissons un objectif de porcs à produire en France
-2- Définissons le nombre d'élevages que l'on souhaite ( veut) conserver .
IL EN RESULTERA LA TAILLE MOYENNE A DEFINIR COMME OBJECTIF

DEVONS NOUS SUBIR UN MODÈLE D AGRICULTURE VENU D AILLEURS OU DEVONS NOUS CHOISIR L ÉVOLUTION D UN MODÈLE QUI NOUS SOIT PROPRE ,????

NB avant de faire des élevages de 500 truies les Danois on d abord réparti leur production uniformément sur leur territoire
pat22

2 21-Oct-2009 17:36 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

le préfet qui s'y met, Mr a envoyé un courrier auX ministèreS en demandant d'arrêter les cultures sur les bassins versants bretons et d'y mettre de l'herbe pour stopper les algues vertes. Je simplifie ses propos mais ça me fais froid dans le dos. Alors si quelqu'un à du plan d'épandage hors bretagne pour 12480 uN ça peu m'intéresser ou bien j'arrête tout et je rend mais DJA que j'ai eu il y a 3 ans. J'aurais plus qu'a payé mais dettes jusqu'à la fin de ma vie. cool!
BAMANIA

3 21-Oct-2009 18:53 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

ouai les éleveurs de la cotes de penthièvre on du soucis a se faire,des mesures drastique vont surement etre mis en place,les éleveurs de porc n ont pas la cote!!!!
Eleveur qui doute

4 21-Oct-2009 19:32 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

300 truies à 2, je doute que cela soit possible.
En France le temps de travail d'un salarié est de 1607 heures par an, ce qui correspond à 47 semaines de 35 heures de travail effectif moins les jours fériés.
J'aimerais bien voir 2 "experts" de l'Ifip à l'oeuvre pour s'occuper d'un élevage de 350 truies pendant 1 an !
Une seule question: pendant 10 semaines de l'année, il n'y aurait qu'une personne de présente pour s'occuper de l'élevage et là on fait quoi ?
Ces gens ne sont pas sérieux. Après avoir prédit le porc à 2 Euros, ils continuent à vouloir jouer à madame Soleil.
Ils ont dû oublier dans le temps de travail:
L'épandage du lisier et l'entretien du matériel d'épandage.
Le fonctionnement et l'entretien de la station de traitement de lisier si présence.
La fabrication de l'aliment.
Les prélèvements des verrats et la préparation des doses de semence pour insémination.
L'entretien des bâtiments.
L'entretien du matériel.
Les gardes le samedi,le dimanche et les jours fériés.
Les heures de bureau pour la compta et la gestion.
les heures de bureau pour les déclarations administratives.
Les heures de formation.
l'accueil des fournisseurs.
Au bout du compte ils ont oublié au moins un travailleur.
sity

5 21-Oct-2009 19:54 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Et les gars de l'ifip font combien d'heures par an car pour donné des absurdités pareilles.
Sont ils sont trop vieux et ont perdu le fil du temps,ou trop jeune et on devra tout leur apprendre.
en ce qui concerne nos responsables et "éleveurs" avec des discours pareils ont eux aussi oublié les bottes et la combi...
AJJAX

6 21-Oct-2009 20:36 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

j en ai ras le bol de cotiser pour ces faignant de l ifip l ugpvb crp et autres qu ils viennent voir ce qu est le travail en élévage de porc ,venez bosser le dimanche et jour férié sans rémunération,vous etes absurde et voe propos sont déplacé
sity

7 21-Oct-2009 20:58 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

J'oubliait,quel métier aujourd'hui est aussi complet que le notre et aussi évolutive,voir l'analyse D'ELEVEUR QUI DOUTE et tout çà pour des revenus que l'on connais tous,nous demandés de toujours faire plus quand le reste de la societe veux toujours faire moins!!!
Autrement dit un gros ménage s'impose autour de nous!!!
yoyo50

8 21-Oct-2009 22:06 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

A "éleveur qui doute" peut être que pour L'IFIP les "bons" éleveurs sont ceux qui délèguent au maximum toutes ces taches...D'où la prévision de cours à 2 euros...(faut bien faire vivre les autres...) N'oublions pas que ce sont eux qui organisent les fameux Cochons d'OR, et donnent en pâture nos résultats éco aux GMS et autres clients... D'ailleurs, comme par hasard j'ai reçu Porc Mag (alors que je ne suis pas abonné) avec les résultats et photos de cette soirée (animée par Madame Jean pierre Pernaut, la classe!!)...Tout est bon pour nous faire devenir de bons ptits soldats.....Et donc que doivent faire les élevages de moins de 300T ??? Atteindre par tout les moyens ce seuil critique? L'IFIP nous prouvera que oui bien sur," cela permettra d'amortir les mises aux normes 2013!!" Bah dit donc elle est bonne celle là!!! On est pas sorti de la surproduction...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste