quoi faire pour l'avenir???

 étudiant BTS productions animales

1 15-Mar-2008 17:25 (il y a 11 ans 6 jours)

bonjour, je suis pationné par la production porcine, je suis actuellement en BTS productions animales en apprentissage dans une maternité 600 mères. J'hésite beaucoup pour la suite de de mes études, vu la situation actuelle du porc je ne souhaite pas m'installer dans l'immédiat,cependant je suis attiré autant par la branche technicité, transformation...que par la branche recherche...Je lance donc un appel général à vous tous professionnels, si vous pouvez m'éclairsir sur le sujet des études et du travail (offre/branche...) merci d'avance de vos réponses.
 dede

2 15-Mar-2008 21:54 (il y a 11 ans 6 jours)

j ai lu cette maxime : choisis un travail que tu aimes et plus jamais tu ne travailleras. Vise toujours plus haut mais regarde plus bas.
 coco

3 17-Mar-2008 21:36 (il y a 11 ans 4 jours)

Si tu aimes la recherche, inscrit toi dans une université étrangère, passe une licence, master (1 an à l'étranger) et un doctorat (beaucoup plus facile à dégoter ailleurs aussi).

Apprend l'anglais et en plus d'aimer ce que tu fais tu gagneras du fric malgré la branche que tu as prise et sans avoir à t'installer, ce qui franchement, n'est à conseiller à personne. Et tu auras du temps libre, des vacances etc...
 Amont

4 17-Mar-2008 23:23 (il y a 11 ans 4 jours)

c'est difficile de répondre à ta question, mais coco a raison sur une chose, si tu t'en sent le courage et les possibilités, essaie de prolonger tes études ; visites ce lien (licence pro) : http://pagesperso-orange.fr/nivot/irlande.htm ; ça me paraît une formation très convenable à la suite d'un PA (c'est ce que j'aurai fait si ça existait à mon époque !).

Par contre, là où coco se trompe, c'est que l'installation est une aventure formidable ; c'est vrai, c'est parfois difficile (fatigue, finances...), mais on en tire aussi beaucoup de bonheur ; le tout c'est de ne pas resté seul (associés, salariés, techniciens, collègues ...)
bon courage !

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici