Forum

quoi faire pour l'avenir???

étudiant BTS productions animales

1 15-Mar-2008 17:25 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

bonjour, je suis pationné par la production porcine, je suis actuellement en BTS productions animales en apprentissage dans une maternité 600 mères. J'hésite beaucoup pour la suite de de mes études, vu la situation actuelle du porc je ne souhaite pas m'installer dans l'immédiat,cependant je suis attiré autant par la branche technicité, transformation...que par la branche recherche...Je lance donc un appel général à vous tous professionnels, si vous pouvez m'éclairsir sur le sujet des études et du travail (offre/branche...) merci d'avance de vos réponses.
dede

2 15-Mar-2008 21:54 (il y a 16 ans 1 mois 11 jours)

j ai lu cette maxime : choisis un travail que tu aimes et plus jamais tu ne travailleras. Vise toujours plus haut mais regarde plus bas.
coco

3 17-Mar-2008 21:36 (il y a 16 ans 1 mois 9 jours)

Si tu aimes la recherche, inscrit toi dans une université étrangère, passe une licence, master (1 an à l'étranger) et un doctorat (beaucoup plus facile à dégoter ailleurs aussi).

Apprend l'anglais et en plus d'aimer ce que tu fais tu gagneras du fric malgré la branche que tu as prise et sans avoir à t'installer, ce qui franchement, n'est à conseiller à personne. Et tu auras du temps libre, des vacances etc...
Amont

4 17-Mar-2008 23:23 (il y a 16 ans 1 mois 9 jours)

c'est difficile de répondre à ta question, mais coco a raison sur une chose, si tu t'en sent le courage et les possibilités, essaie de prolonger tes études ; visites ce lien (licence pro) : http://pagesperso-orange.fr/nivot/irlande.htm ; ça me paraît une formation très convenable à la suite d'un PA (c'est ce que j'aurai fait si ça existait à mon époque !).

Par contre, là où coco se trompe, c'est que l'installation est une aventure formidable ; c'est vrai, c'est parfois difficile (fatigue, finances...), mais on en tire aussi beaucoup de bonheur ; le tout c'est de ne pas resté seul (associés, salariés, techniciens, collègues ...)
bon courage !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste