Forum

Recherche d'information sur l'elevage porcin sous panneaux photovoltaïques

Guillaume Block de friberg Utilisateur Guillaume Block de friberg Guadeloupe

1 20-Avr-2013 23:03 (il y a 11 ans 7 jours)

Bonjour,

Je suis agriculteur en Guadeloupe, je produit de la banane pour l'export et de la canne à sucre. Je m'interesse à l'élevage porcin en projet de diversification étant donné que je dispose de 1000 tonnes de résidus de récoltes par ans en banane (verte) et que celle-ci peut etre utilisé pour l'engraissement porcin à hauteur de 30% de la ration, complémenté de concentré a base de soja. De plus le lisier de porc, etant très azoté serait un bon apport pour la banane.

Ma question: est-il possible de faire un batiment d'engraissement porcin, ou encore une maternitée sous une ferme photovoltaique ?

Il y a-t-il des etudes menées dans ce domaine ? ou avez vous des expériences à ce sujet ? les panneaux ont-il des effets sur la reproduction, les chaleurs, la prolificitée, ou encore l'engraissement ? les animaux sont ils plus nerveux ?

merci de bien vouloir partager vos expériences à ce sujet, vos temoignages me seront d'une aide précieuse.

Cordialement.

Guillaume Block de Friberg

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste