Forum
Recherche négociant export porc
1
12-Nov-2009 20:50 (il y a 16 ans 1 mois 5 jours)
Au vue de l'évolution de la conjoncture du prix allemand et du toussotement à Plérin ce jour, je suis à la recherche de négociants privés pour vendre mes porcs dans le nord de l'Europe.
Je préfère rémunérer à sa juste valeur cette personne qui peut m'apporter une augmentation de ma "ligne produit" que de continuer à augmenter la "ligne charge" avec des structures commerciales bretonnes devenues inadaptées dans le contexte européen d'aujourd'hui et surtout des mois à venir. Si quelqu'un a des contacts et n'en déplaise aux abattoirs bretons, chacun doit gerer son compte d'entreprise en sa faveur
2
12-Nov-2009 21:40 (il y a 16 ans 1 mois 5 jours)
3
13-Nov-2009 11:33 (il y a 16 ans 1 mois 4 jours)
Le seul bémol à cela est la garantie de paiement, la qualité du lot, la parfaite connaissance de la façon de payer les porcs en Allemagne.
ça ne s'improvise pas, ça s'organise !
4
13-Nov-2009 13:47 (il y a 16 ans 1 mois 4 jours)
5
14-Nov-2009 12:58 (il y a 16 ans 1 mois 3 jours)
depuis plusieurs mois je parcours vos messages , j ai du mal a analyser la situation dans laquelle notre modele économique et par conséquent agricole fonctionne et surtout quels solutions y apporter. J ai personnellement pris le pari il y a 7 ans de quitter la structure coopérative pour laquelle je travaillais depuis 12 ans pour commercer avec les éleveurs , abatteurs ....on m a plusieurs fois promis ma mort "économique" mais, meme si aucune certitudes sur mon avenir existe, j ai malgré tout prouvé qu avec du courage , sans doute de l expérience et beaucoup d abnégation , il existe d autres méthodes que ce que l on vous propose aujourd hui! je ne fais pas de miracle , mais je sais qu il existe une autre voie. Je l ai répété 1000fois je ne suis pas un anticoop primaire , l idée de mettre ses moyens et ses forces en commun est forcément séduisante , je ne suis en revanche pas d accord avec ce qu elles sont devenus , leurs fonctionnement archaique , des dirigeants qui ne savent plus a quoi ressemble un éleveur ou pouvoyeur de mineraie devrais je dire! je suis seule dans ma structure et travail en commun avec 3 autres négociants et transporteurs de la région des pays de loire ! Nous avons réussi en préservant chacun notre identité a mettre nos moyens matériels et moraux en commun et j avoue que c est quelque part une fierté ! pour conclure puisque cela restera je crois ma premiere et derniere intervention , je sais que vous vivez des heures extremement difficile et je peut simplement vous conseiller de passer aux actes "maintenant" ! chaque jour qui passe vous affaibli financierement et moralement ce qui n est pour déplaire a tout le monde ! merci de m avoir lu et pardonnez moi si quelques erreurs d orthographe ou autres ce sont glissés je voulais attirer votre attention sur le fond !
6
14-Nov-2009 14:37 (il y a 16 ans 1 mois 3 jours)
Je ne voudrais pas être le méchant loup mais si nos parents ont construit les groupements de producteurs c'était aussi et surtout pour sécuriser la vente et cela à un coût qu'il ne faut pas négliger! certains y ont mangés la ferme,je sais de quoi je parle! même si il y a parfois beaucoup à dire sur nos groupements.
7
14-Nov-2009 15:16 (il y a 16 ans 1 mois 3 jours)
Nos parents qui ont subi un système totalement déréglementé n'estimeraient sans doute pas les dérives actuelles. Les créations de structures d'accompagnement des paysans , scensé les défendre , ont mal vieilli . C'est un fait. Elles s'auto-gèrent et ont perdu leur belle philosophie de départ. Il y aura en conséquence des réactions diverses que "la belle morale" habituelle ne saura contenir . Moi , je trouve cela formidable .
8
15-Nov-2009 15:18 (il y a 16 ans 1 mois 2 jours)
9
16-Nov-2009 20:46 (il y a 16 ans 1 mois 1 jours)
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste