Forum

Recherche négociant export porc

Marie

1 12-Nov-2009 20:50 (il y a 14 ans 5 mois 14 jours)

Bonsoir
Au vue de l'évolution de la conjoncture du prix allemand et du toussotement à Plérin ce jour, je suis à la recherche de négociants privés pour vendre mes porcs dans le nord de l'Europe.
Je préfère rémunérer à sa juste valeur cette personne qui peut m'apporter une augmentation de ma "ligne produit" que de continuer à augmenter la "ligne charge" avec des structures commerciales bretonnes devenues inadaptées dans le contexte européen d'aujourd'hui et surtout des mois à venir. Si quelqu'un a des contacts et n'en déplaise aux abattoirs bretons, chacun doit gerer son compte d'entreprise en sa faveur
gege

2 12-Nov-2009 21:40 (il y a 14 ans 5 mois 14 jours)

je suis egalement interessé par des contacts directs avec négociants . quelqu'un aurait des infos ?
bonporc

3 13-Nov-2009 11:33 (il y a 14 ans 5 mois 13 jours)

Vous avez surement en partie raison.
Le seul bémol à cela est la garantie de paiement, la qualité du lot, la parfaite connaissance de la façon de payer les porcs en Allemagne.
ça ne s'improvise pas, ça s'organise !
bamania

4 13-Nov-2009 13:47 (il y a 14 ans 5 mois 13 jours)

je suis aussi intéressé,j ai envie de changer ma façon de vendre,étant donné l incompétance totale de nos coops et syndicats pour vendre nos porcs!!
négociant

5 14-Nov-2009 12:58 (il y a 14 ans 5 mois 12 jours)

bonjour ,
depuis plusieurs mois je parcours vos messages , j ai du mal a analyser la situation dans laquelle notre modele économique et par conséquent agricole fonctionne et surtout quels solutions y apporter. J ai personnellement pris le pari il y a 7 ans de quitter la structure coopérative pour laquelle je travaillais depuis 12 ans pour commercer avec les éleveurs , abatteurs ....on m a plusieurs fois promis ma mort "économique" mais, meme si aucune certitudes sur mon avenir existe, j ai malgré tout prouvé qu avec du courage , sans doute de l expérience et beaucoup d abnégation , il existe d autres méthodes que ce que l on vous propose aujourd hui! je ne fais pas de miracle , mais je sais qu il existe une autre voie. Je l ai répété 1000fois je ne suis pas un anticoop primaire , l idée de mettre ses moyens et ses forces en commun est forcément séduisante , je ne suis en revanche pas d accord avec ce qu elles sont devenus , leurs fonctionnement archaique , des dirigeants qui ne savent plus a quoi ressemble un éleveur ou pouvoyeur de mineraie devrais je dire! je suis seule dans ma structure et travail en commun avec 3 autres négociants et transporteurs de la région des pays de loire ! Nous avons réussi en préservant chacun notre identité a mettre nos moyens matériels et moraux en commun et j avoue que c est quelque part une fierté ! pour conclure puisque cela restera je crois ma premiere et derniere intervention , je sais que vous vivez des heures extremement difficile et je peut simplement vous conseiller de passer aux actes "maintenant" ! chaque jour qui passe vous affaibli financierement et moralement ce qui n est pour déplaire a tout le monde ! merci de m avoir lu et pardonnez moi si quelques erreurs d orthographe ou autres ce sont glissés je voulais attirer votre attention sur le fond !
Raguin Alain

6 14-Nov-2009 14:37 (il y a 14 ans 5 mois 12 jours)

Bamania, c'est nouveau,en quoi les syndicats interviennent-ils dans le commerce des porcs?
Je ne voudrais pas être le méchant loup mais si nos parents ont construit les groupements de producteurs c'était aussi et surtout pour sécuriser la vente et cela à un coût qu'il ne faut pas négliger! certains y ont mangés la ferme,je sais de quoi je parle! même si il y a parfois beaucoup à dire sur nos groupements.
Léon

7 14-Nov-2009 15:16 (il y a 14 ans 5 mois 12 jours)

"Négociant" , je crois que ton horizon va s'éclaircire bientôt .
Nos parents qui ont subi un système totalement déréglementé n'estimeraient sans doute pas les dérives actuelles. Les créations de structures d'accompagnement des paysans , scensé les défendre , ont mal vieilli . C'est un fait. Elles s'auto-gèrent et ont perdu leur belle philosophie de départ. Il y aura en conséquence des réactions diverses que "la belle morale" habituelle ne saura contenir . Moi , je trouve cela formidable .
bamania

8 15-Nov-2009 15:18 (il y a 14 ans 5 mois 11 jours)

a alain,oui je parle de syndicats car ils sont tous responsablent a des niveau différent dans chaque structures au niveau coopératifs ou ugpvb et autres ,ils ont des responsabilites mais ils ne nous défendent pas alors que lon cotisent pur eux et ça franchement je suis écoeuré!!!
Georges

9 16-Nov-2009 20:46 (il y a 14 ans 5 mois 10 jours)

"Négociant", comment te contacter et les cochons bretons "conformés" t'interesse- t-il ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste