Forum

Reportage Capital - M6 du 6/09

Auvray

1 06-Sep-2009 22:06 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

Salut à tous,
je suis en train de regarder capital et l'excellent reportage relatant la vérité sur le prix du jambon, depuis la production a perte de nous autres producteurs jusqu'aux marges abusives des GMS. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille de le regarder, il devrait être très prochainement en rediffusion sur le site web de M6.
Suite à se reportage, Guy Lagache reçoit Serge Papin le directeur des magasins système U, qui s'essuie les mains sur notre dos, tant il est mis mal à l'aise par l'animateur. Cependant, il se dit pret à répartir une partie de ses marges pour que le prix qui nous est payé soit plus juste, et croyez-moi ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je m'adresse donc à tous ceux qui pensent comme moi que ce cher monsieur ne tiendra pas parole, en les invitant à justement faire en sorte qu'il la tienne, sa parole... Les GMS on été a deux doigts de céder sur le prix du lait, mais malheureusement nos représentants ont signé trop tôt pour un prix trop bas. Il est maintenant venu l'heure de ne plus céder, quitte à utiliser les mêmes moyens que les producteurs de lait pour se faire entendre... Il nous faut juste s'organiser, et je compte sur les réponses de ce forum pour y parvenir.
Auvray

2 06-Sep-2009 22:09 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

voici le lien qui vous permettra sans doute de revoir l'émission d'ici demain
une spectatrice de l'emission

3 06-Sep-2009 22:25 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

c'est dingue comme ce reprotage est effrayant! Ce sont vraiment tous les mêmes! Au final, ceux qui se font avoir ce sont toujours les mêmes: les éleveurs(ses)et les consommateurs!!!
Qu'on arrête ce gaspillage!
juvca

4 06-Sep-2009 22:30 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

c'est vrai que Papin n'en mene pas large. Faut y aller!!!
lili

5 06-Sep-2009 22:59 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

salut
le problème du lait est européenet non francais et d'une gravité extème. la baisse du prix engendre la contractualistion egal intégration voulu par l'interprofession et le syndicat majoritaire c'est politique si tu as lu mes mails je l'explique. les gms ne sont pas du tout les seuls responsables sur la crise porcine .je suis d'acccord qu'il faut que l'on s'organise ,il faut reprendre la production en main, ce ne sont pas les restructurations qui aideront la production .cela arrange l'aval ils ont le rapport de force face aux centales d'achat mais nous face a nos coops et nos abattoirs qu'est que l'on a: rien a part peut etre le marché au cadran mais est ce que cela suffit .la vente de direct a direct abattoir arrange le prix et l'offre.ils ont le minerai a abattre en le sachant 1 semaine a l'avance avec un délai d'abattage jusqu'a 15 jours voir + lorsque l'offre est abondante .je suis d'accord pour y parvenir mais avec de la transparence, de la loyaute, de la franchise et de l'intelligence .
lili

6 07-Sep-2009 9:31 (il y a 14 ans 7 mois 19 jours)

site http://www.apli-nationale.org
lucette

7 07-Sep-2009 9:52 (il y a 14 ans 7 mois 19 jours)

les marges des gms sont tres importantes.
mais les salaisonniers qui multiplient le nombre des jambons par des procedes douteux me revolte autant.
il est temps de faire bouger cette filiere.mais comme toujours ce ne sont que des voeux pieux.
vous responsables a tous les niveaux de cette filiere" il est temps de se bouger le c-l".
a bon entendeur salut
bamania

8 07-Sep-2009 19:10 (il y a 14 ans 7 mois 19 jours)

je suis aussi indigné de ce que j ai vu!mais bon rien ne bouge,absolument rien.je le répète comme les laitiers il faut boycotter le space de la fnsea,ou si vous y allé enrubannez tous les stands de coops abattoirs et surtout la maison du porc!!!! detoute façon le cours va dégringoler après le space
lucette

9 07-Sep-2009 20:00 (il y a 14 ans 7 mois 19 jours)

??????????
pas de commentaire,tous le monde est satisfait de son sort.
que du vent sur ce site.
juvca

10 07-Sep-2009 21:25 (il y a 14 ans 7 mois 19 jours)

c'est bien la qu'est le probleme, tout le monde n'en peut plus mais personne ne fait rien parce que chacun sait que s'il fait quelquechose il ne sera pas suivi...
olmer

11 08-Sep-2009 11:57 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

c est vrai qu il y a beaucoup de parole dite,je pense que la plupart des personne aimerai faire quelque choses pour que ça bouge,mais comment se réunnir????
marredescours

12 08-Sep-2009 13:06 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

j'ai la triste et amer certitude que le space va "spacer"comme d'hab,et que j'te raconte des trucs et que j'te paye un coup et que je pleure un peu avec toi,que les eleveurs emmenent des baches avec du gros scotche marron et qu'on cache la misere des coops,si ca doit bouger,ce sera sans doute le premier jour,alors si y'a des amateurs???
n'oubliez pas qu'apres le space,on va se ramasser,alors quite a crever autant se faire du bien
azerty

13 08-Sep-2009 16:46 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

Rien ne bouge, certe! mais il y a 2 mois c' etait le temps des AG des coops de notre chere filiere et que c'est il passé, rien! les RESOLUTIONS ont été votés a l' unanimite et vous voulez que ça change avec le SPACE vous leur avez donné l'absolution en vous rendant a leurs AG
tete de mule

14 08-Sep-2009 23:33 (il y a 14 ans 7 mois 18 jours)

marredescours je suis avec toi si nous sommes + de 2 !!!
marredescours

15 09-Sep-2009 17:33 (il y a 14 ans 7 mois 17 jours)

message recu,vous n'allez pas nous laisser aller au casse pipe a 2?de mon cote je pense pouvoir rameuter 3 eleveurs.si chacun du forum qui pleure pouvait venir et rameuter du monde,on aurait l'air moins con...
allez les gars,soyez fiers de vous et ne vous laissez pas embobiner,vous avez perdu votre sang bleu ou quoi?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste