Forum

RSA

que du bonheur!!!

1 14-Aoû-2010 14:35 (il y a 13 ans 8 mois 12 jours)

Pour bien montrer à certains que la misère est dans la campagne je vous informe que je touche pour ma petite famille depuis 1 an ce revenu de solidarité active(rsa)
Et ne croyez pas que nous sommes des éleveurs"bas de gamme" ou "arriérés"non
16 ans d'installation
1 station de ttt de lisier pour 200 truies
2 uth (mari et femme)
1 semaine de vacance par an
d'astreinte tous les we
8 jours de paiement aliment
0 facture impayée
0 euros de prélèvements privés en 2009
etc...

que du bonheur!!! cela ressemble encore à une stucture familiale mais pour combien de temps
moi j'ai signé pour les inconvénients ci dessus mais avec le droit de gagner correctement ma vie:

je veux une juste rémunération de mon travail de tous les jours:le reste c'est de la philosophie...

A bon entendeur.....
sity

2 14-Aoû-2010 15:06 (il y a 13 ans 8 mois 12 jours)

Donne moi le nom de ton comptable!!!???
jean

3 14-Aoû-2010 20:52 (il y a 13 ans 8 mois 12 jours)

Marié,3 enfants scolarisés,500 truies,installé à 2 uth famille plus 1 salarié(licenciement économique au 31.12.2010).30 jours aliment,plein de facture de retard et des résultats technique plus que correct mais une installation en mars 2007 ...
Nous ne répondons pas aux critères d'acessibilité au RSA.A ne rien comprendre,comment a tu fais,je veux la recette.
ignace

4 16-Aoû-2010 20:49 (il y a 13 ans 8 mois 10 jours)

salut que du bonheur

moi aussi je voudrai toucher le rsa . j'ai a peu près la meme structure que toi et j'ai bien bossé les dernières années . j'ai payé un paquet de MSA donc dégouté du système. actuellement depuis 4 ans c'est trop juste .comment faire pour toucher le rsa? est ce qu'on te demande ton patrimoine ? (biens perso). J'ai largement participé a la solidarité ( pas une semaine d'arret ....) et je voudrai un retour. merci pour la réponse
Amont

5 17-Aoû-2010 10:34 (il y a 13 ans 8 mois 9 jours)

oui, il faut faire un relevé de ton patrimoine (comptes bancaires).
c'est plutôt le parcours du combattant, il faut "montrer patte blanche" et prouver sa bonne foi... Surtout en période de restriction de budget : une assistante sociale m'a dit "y'a de plus en plus d'agriculteurs qui demandent le RSA ; y'en aura pas pour tout le monde"...
mais attention il faut bien calculer, parce que lorsqu'on a le RSA, il n'y a plus de prime à l'emploi, et autres bricoles comme ça, dont on ne bénéficie plus.
Le problème c'est que les comptables ne sont pas trop au top dans ce système (même les assistantes sociales MSA sont larguées !!!!), donc difficile de savoir ce qu'il faut faire et où on va...
bon courage !
encore une belle preuve des méandres de l'administration française...
latetedanslesac

6 17-Aoû-2010 17:47 (il y a 13 ans 8 mois 9 jours)

sujet formateur!!!!mes enfants sont actuellement en vacances -chez leurs parents producteurs de porcs-tous les jours je leur montre les nouveaux articles du forum!! ils sont abasourdis !!!ils ne pensaient pas que nos vies etaient devenues si difficiles !!et ne le comprennent pas!!.Nous n'osons pas forcement tout dire a nos enfants; pour moi ce forum est salutaire !!il leur suffit de lire !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste