Forum

sevrage précoce

cindy

1 15-Déc-2005 20:57 (il y a 18 ans 4 mois 12 jours)

comment reussir un bon sevrage précoce cad de 10 a 15 jours d'age. J'ai du mal a faire partir les porcelets. Il faut savoir que nous commencons a mettre de l'aliment sous la mère que des 10 jours. Ils ne consomme pas avant et les techniciens nous l'on conseillers
A Lebret

2 16-Déc-2005 8:43 (il y a 18 ans 4 mois 11 jours)

Bonjour Cindy, En principe, techniquement, à cet âge le sevrage précoce est possible. Les points clés sont :le sevrage dans un local adapté (hygiène, température, abreuvement...), l'apport d'un aliment adapté et l'alimentation sous forme semi-humide(bouillie)
cindy

3 16-Déc-2005 21:22 (il y a 18 ans 4 mois 11 jours)

je donne que de l'aliment pour sevrage précosse en sec. Les autres critères sont respectée, nous avons une nounou. Je vais donc esssaier l'alimentation semi-humide. Il faut leur donner sur quel durée, Il faut je pense avoir 2 auges, une avec du sec et l'autre avec du sec se qui permettra de les habituer progressivement a l'aliment sec. Est- il possible de sevré plus jeune?
benoit

4 17-Déc-2005 9:37 (il y a 18 ans 4 mois 10 jours)

bonjour CINDY il est possible de sevrer des 2,6 - 2,8Kg mais avec un aliment adapté l'ideal minimum est d'avoir 8 jours de lait maternelet ensuite tu peux passer àdes produits lactés liquides distributions frequentes avec eau chaude autant que possible, ensuite tu peux passer au stade bouillie eau chaude avec l'aliment de sevrage précoce pdt qqs jours (3 - 4) et ensuite filer avec un aliment de sevrage précoce ou de type premier age sevrage 21 jours supplémenté Si tes porcelets ont 10 jours, tu peux e,lever la période lait en poudre, mais tjs passer par le stade bouillie tres liquide avec eau chaude les premiers jours pendant qqs jours (3-4 jours) Tu verras ensuite ces porcelets seront les plus beaux en PS
A Lebret

5 19-Déc-2005 10:04 (il y a 18 ans 4 mois 8 jours)

En principe, avec aliment adapté, on peut envisager un sevrage dés 7 jours. Pour l'alimentation semi-humide, je conseille plutôt une patée qu'une bouillie trop liquide. Elle est à distribuer sur environ une petite semaine et effectivement l'augette à sec les aidera pour l'apprentissage du solide mais bien suivre l'accés à l'abreuvement.
cindy

6 19-Déc-2005 23:16 (il y a 18 ans 4 mois 8 jours)

merci je vais essayer.On va deja voir pour maitriser le sevrage a 10 jours puis on essaiera plus tot s'il y a basoin. En ce moment je suis a 12.4 sous les truies a 6 jours après mb et je voudrais en sauver un maximum car sur certaine trui ca décroche. Passez tous de bonnes fetes de fin d'année et encore merci.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste