Forum

trois voies

stéphane

1 06-Avr-2005 19:33 (il y a 19 ans 20 jours)

je voudrais savoir si certains pourraient me donner leur témoignage sur la trois voie en génétique femelle. certains se plaignent d'une moindre lactation et donc d'une diminution du nombre de sevrés....depuis qu'ils sont en trois voies... et même question sur l'utilisation du piétrain en semence male. Merci
pupin patrick

2 02-Mai-2005 21:37 (il y a 18 ans 11 mois 24 jours)

Je ne saurai répondre sur la qualité laitière de la trois voies . Par contre concernant les verrats piétrain on peut dire que le tri des verrats à la mise à la reproduction est un peu plus élevé que dans d'autres races . Quand un verrat produit une semence de bonne qualité , sa carrière sera aussi longue que celle d'une autre race . Un verrat Piétrain donnera environ 25 doses par semaine pour un prélèvement hebdomadaire (avec une concentration de 3 Milliards par dose). Quand vous achetez un verrat Piétrain demander un verrat qui est déja habitué au prélèvement et dont la semence a déja été contrôlée .
ALAIN

3 01-Oct-2005 23:20 (il y a 18 ans 6 mois 25 jours)

Stephane, les qualites laitieres de la 3 voies sont tres bonnes par contre il ne faut pas negliger certains details notament sur les differentes lignees (grosses differences entre les schemas) je suis a ta disposition pour en discuter. Bon courage.ALAIN.
Stéphane

4 12-Oct-2005 15:08 (il y a 18 ans 6 mois 14 jours)

Alain je serais intéréssé par ces détails qui font que la 3 voies marche bien. je suis partis d'un cas d'élevage ou la passage en troies voies s'est traduit par une moindre réussite en maternité ( moins bonne lactation, porcelets moisn vigoureux), mais par une meilleure résistance des charcutiers, sans un réel mieux en indices techniques (GMQ TVM). Dis moi ce que tu en penses stéphane
ALAIN

5 16-Nov-2005 21:46 (il y a 18 ans 5 mois 10 jours)

STEPHANE, bonsoir je te laisse mon numéro de téléphone pour que l'on puisse parler de tes soucis sur les 3 voies. 06.07.45.77.92 Bonne réception et A+.
Christian

6 13-Fév-2007 23:48 (il y a 17 ans 2 mois 13 jours)

Stéphane,pour ma part ça fait 3 ans que j'utilise la durance,et je ne ferais machine arrière,par rapport à la 2 voies.Meme si ça pas été toujours facile au début,car on avait pas son mode d'emploi,car les cochettes à la MB sont un peu plus nerveuse,mais avec le protocole SUILENCE;c'est revenu dans l'ordre.Je sèvre 12,5 porcelets,sans induire les MB,aucun problème de lactation,ni de repro.Les truies sont plus laitières,et les porcelets vigoureux,Les 3 voies n'ont pas la mamelle descendue,donc pas besoin d'utiliser le Tétiplus.Et pour finir,je met du piétrain pur,ce qui me donne un GMQ de 830 g et un TVM de 62,2. Bon courage ,dans ton choix. Christian
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste