Forum

truc et astuces pour tirer le lait des truies

amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

1 13-Déc-2013 20:18 (il y a 10 ans 4 mois 25 jours)

Voila je recherche des astuces pour pouvoir récupérer au mieux sans trop de peine le lait des truies pour les petits . je penser à un tire lait pour femme est ce une idée farfelu ou quelqu'un a deja essayer. merci d'avance.

 

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

2 24-Déc-2013 8:32 (il y a 10 ans 4 mois 14 jours)

Salu pour pouvoir avoir du lait d'une truie qui a fais déjà plusieur jours ses petit tu dois luis injecter de l'ostrojéne (oxitoxine) mais si tu dois faire sa tous les jours plusieur fois sa seura plus fasil d'acheter de la poudre de lait pour porcelet mais si ils sont entre 8 à 10 jours tu peux leur donner du coca (mais pas leit ou zero) avec un peu d aliment ils gonfle comme des petit pain.

amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

3 24-Déc-2013 18:06 (il y a 10 ans 4 mois 14 jours)

merci de ta réponse mais sa serait surtout à la mise bas en faite,  pour récupérer du colostrum pour les porcelets les plus faibles 

 

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

4 30-Déc-2013 19:22 (il y a 10 ans 4 mois 8 jours)

Salu Amanda

 

pour le colostrom je te conseil de choisrie des multipars soit si elle sont en plain travail le lait coul de luimême pour pour le prendre j' opterais pour un bibron que tu sterilise avant mais ne mailange pas le lait de plusieur mère prend un bibron par mère et fais des dose pour congeler sa te feras une fois le travail.

 

amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

5 30-Déc-2013 20:10 (il y a 10 ans 4 mois 8 jours)

merci du renseignement il y a plus qu'a essayer

Sylvain Germain Eleveur Sylvain Germain France

6 14-Jan-2014 23:17 (il y a 10 ans 3 mois 24 jours)

Moi je contrôle la qlte de mes vaccinations truies en prélevant le colostrum pr analyse

cest gratuit et efficace

le veto voulais me facturer ça !!!

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste