Forum

vinaigre de cidre

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

1 04-Avr-2017 9:55 (il y a 7 ans 22 jours)

Bonjour 

Je cherche des infos sur l utilisation du vinaigre de cidre dans l eau de boisson pour les porcelets en mater et en nursery

A quel % de vinaigre traitez vous l eau et où s en  fournir pour des grosses quantités.

Merci  

Hélène Martin Utilisateur Hélène Martin France 2 Suiveurs

2 06-Avr-2017 13:01 (il y a 7 ans 20 jours)

Bonjour,

vous souhaitez utiliser le vinaigre de cidre pour quelles raisons ?

il a un rôle préventif dans l'eau de boisson pour les symptômes de coccidioses (amaigrissement, diahrees...) dans ce cas vous pouvez faire 2 cures sur porcelets, une 1 semaine avant le sevrage et la deuxième 15jours après le sevrage avec une dilution de 5-8%.

concernant l'approvisionnement en grosse quantités, ce n'est pas évident certaines boites proposent en 5L ou 10L mais il est souvent pasteurisé ce qui réduit la qualité du vinaigre pour une utilisation préventive. Le mieux est de voir si il y a des producteurs autour de chez vous.

je connais un producteur en Sarthe, si vous n'êtes pas très loin je peux vous fournir ses coordonnés en privé.

bonne journée 

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

3 06-Avr-2017 22:21 (il y a 7 ans 20 jours)

Bonjour, la coccidiose peut elle provoquée de l'anorexie?

Hélène Martin Utilisateur Hélène Martin France 2 Suiveurs

4 06-Avr-2017 23:31 (il y a 7 ans 20 jours)

Bonjour,

pas à ma connaissance, plutôt amaigrissement car diahrées et déshydratations.

Vous pouvez toujours essayer en diluant un peu plus, ce n'est pas nocif si cest en préventif sur du court terme.  ca reste apétant et ca ne coûte pas bien cher.

bonne soirée 

pierre lemoine Utilisateur pierre lemoine France 2 Suiveurs

5 07-Avr-2017 14:09 (il y a 7 ans 19 jours)

modérateur   , pas de commerciaux technicien surtout Cooperl ici  donc PORCINETTE GO OUT !!!!!!!

 

pierre lemoine Utilisateur pierre lemoine France 2 Suiveurs

6 07-Avr-2017 14:12 (il y a 7 ans 19 jours)

avant toute chose analyser votre eau    PH  TH TAC

de plus acide tartrique ne fait pas baisser le pH suffisamment bas   le meilleur acide organique reste le formique

porcinette sais tu ce qu'est le TAC ?

Hélène Martin Utilisateur Hélène Martin France 2 Suiveurs

7 11-Avr-2017 11:02 (il y a 7 ans 15 jours)

citation de reveur 07-Avr-2017 14:12

avant toute chose analyser votre eau    PH  TH TAC

de plus acide tartrique ne fait pas baisser le pH suffisamment bas   le meilleur acide organique reste le formique

porcinette sais tu ce qu'est le TAC ?

Oui il me semble que c'est l'alcalinité de l'eau mais si tu veux m'en dire plus je suis preneuse.

et je ne suis pas technicienne ou commerciale cooperl, si c'était le cas pourquoi je m'intéresserai au vinaigre de cidre plutôt que de promouvoir les produits du groupement ? Tu m'accuses car sur un autre poste tu as interprété ma réponse comme une réponse de pro CAA ce qui n'est absolument pas le cas. Je pensais qu'il serait intéressant d'échanger et de confronter des points de vue sur ce forum qui est pour les professionnels du porc, or je constate que la méfiance reigne, dommage.

 

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

8 11-Avr-2017 12:46 (il y a 7 ans 15 jours)

Merci pour l ensemble de vos informations

Effectivement je souhaite utiliser le vinaigre pour les diarrhées plutôt néonatales et tendance a la coccidiose a 15 j et j essaie par tous les moyens de faire consommer de l aliment aux porcelets en mater (sevrage 21 jours) même de la bouillie il n' en  consomme pas énormément j utilise de la tourbe a 3 à 8 jours d age même si il le foute dans la fosse ,ils en ingèrent une partie après préparation de la bouille avec du starter mais en augette distribution maxi a 15 jours 400gr pour 13 porcelets a moins de 100gr pour une autre nichée a 13  ;je suspecte un trouble digestif sur les porcelets qui mette a mal les performances croissances

Jean-François  VINCENT Eleveur Jean-François VINCENT France 5 Suiveurs

9 19-Avr-2017 15:04 (il y a 7 ans 7 jours)

Bonjour

en ce qui me concerne je mets 1ml de vinaigre de cidre pour 10kg pv, au sevrage, pendant 3j. Je sèvre à 6 semaines.

Beeliada POUPARD Utilisateur Beeliada POUPARD France

10 18-Jun-2017 4:20 (il y a 6 ans 10 mois 8 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Beeliada POUPARD Utilisateur Beeliada POUPARD France

11 18-Jun-2017 4:26 (il y a 6 ans 10 mois 8 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Beeliada POUPARD Utilisateur Beeliada POUPARD France

12 18-Jun-2017 4:39 (il y a 6 ans 10 mois 8 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste