La roue d’entraînement en plastique entièrement injecté tourne silencieusement et permet des systèmes plus longs

Un bel effet secondaire pour de meilleures conditions de travail dans le bâtiment : la chaîne fonctionne pratiquement sans « frapper » et donc très silencieusement, car les dents élastiques assurent un mouvement d’entrée et de sortie en douceur.

6 Novembre 2018

Dans de nombreuses régions du monde, la tendance à l’agrandissement des porcheries se poursuit et les systèmes d’alimentation sèche pour les animaux sont utilisés dans les bâtiments sur des distances toujours plus longues. Cela augmente considérablement les contraintes mécaniques des chaînes de transport et les unités d’entraînement. C’est dans ce contexte que Big Dutchman a développé une roue d’entraînement entièrement injectée en matière plastique élastique. Le clou : en raison de l’élasticité de la roue et d’une géométrie de dent adaptée, le nombre de dents des rondelles d’entraînement peut varier la première fois en fonction de la longueur du système et de la charge de traction : la transmission de puissance est répartie entre deux et sept (!) dents, ce qui permet des systèmes d’une longueur nettement plus élevée.

Un bel effet secondaire pour de meilleures conditions de travail dans le bâtiment : la chaîne fonctionne pratiquement sans « frapper » et donc très silencieusement, car les dents élastiques assurent un mouvement d’entrée et de sortie en douceur.

Avant le salon, une commission internationale d’experts de la société allemande d’agriculture DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft) a attribué une médaille d’argent à la roue pour cette nouveauté.

18 octobre 2018 - Big Dutchman

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Big Dutchman International GmbH
B. P. 11 63
49360 Vechta
Allemagne

Tél: +49-44478010

Dernières nouvelles

18-Oct-2021
BRÖRING et Big Dutchman démarrent le concept « Havito – le bâtiment bien-être sans caillebotis »

25-Mar-2021
Big Dutchman: CompoLiner revalorise les effluents d’élevage rapidement et de façon entièrement automatique

15-Nov-2019
L'élevage de volailles à faibles émissions : les laveurs d’air sans pitié pour l’ammoniac, les odeurs et la poussière (2/2)

07-Nov-2019
L'élevage de porcs et volailles à faibles émissions : les laveurs d’air sans pitié pour l’ammoniac, les odeurs et la poussière (1/2)