Test IDEXX Swine Salmonella Ab

Le test IDEXX Swine Salmonella Ab permet de dépister rapidement la présence d’anticorps dirigés contre un grand nombre de sérogroupes de Salmonella, indiquant que l’élevage de porcs a été exposé à la bactérie.

Salmonellose

Salmonelles

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis

Sérologie Demandez un devis

Étant donné que le dépistage sérologique est facile à réaliser à grande échelle, il est utile pour estimer la prévalence au sein de l’élevage.

Détails des tests

  • Détecte les anticorps dirigés contre les sérotypes les plus fréquents (B, C1, D) isolés en Europe, en Asie et en Amérique
  • Échantillons de sérum, plasma ou jus de viande
  • Méthode rapide de dépistage—protocole court (moins de deux heures) et long (24 heures)
  • Résultats disponibles sous forme de valeurs E/P et de %DO avec le logiciel IDEXX xChek®
  • Numéros de référence et tailles: 

    • 99-44100 (5 plaques/barrettes) 
    • 99-44130 (30 plaques/format solide)

Salmonellose/Salmonelles

La salmonellose est l’une des principales zoonoses. La capacité de Salmonella spp à s’adapter à presque tous les types d’hôte en explique sa présence quasi-ubiquiste dans le monde entier. Les produits alimentaires contaminés par Salmonella sont une source majeure d’infection chez l’homme. Les programmes de contrôle basés sur la surveillance sérologique et l’isolement de Salmonella visent non seulement à réduire la prévalence de l’infection, mais également à permettre de modifier les procédures de routine afin de diminuer la contamination alimentaire.

La grande majorité des formes cliniques de la maladie est due à S. cholerasuis aux États-Unis et à S. typhimurium en Europe. S. typhimurium est généralement latente chez le porc et devient pathogène uniquement en présence d’autres facteurs concomitants. Le porc est l’hôte primaire et le principal réservoir de S. cholerasuis. Alors que les infections à S. cholerasuis peuvent entraîner des formes cliniques graves de la maladie chez le porc, cette bactérie n’a que peu d’importance en matière de sécurité alimentaire. Les infections à S. cholerasuis sont rares chez l’homme en raison du nombre limité de porcs infectés à l’abattoir.

* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.

Êtes-vous intéressé par ce produit?

Demandez un devis


inscrivez-vous

S'identifier

S’inscrire avec le courrier électronique