X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

PIC reçoit l’approbation de la FDA pour la technologie utilisée dans l’élevage de porcs résistants au SDRP

PIC figure parmi les premières entreprises à recevoir l’approbation pour l’utilisation de l’édition génétique dans le bétail commercial aux États-Unis.

2 Mai 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

logoAujourd'hui, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a annoncé qu'elle avait accordé son approbation à PIC pour l'édition génétique utilisée dans ses porcs résistants au SDRP, déterminant que la technologie est sûre et efficace. Il s'agit d'une approbation historique, car PIC devient l'une des premières entreprises à obtenir une approbation pour l'édition génétique dans le bétail commercial aux États-Unis.

« Nous avons passé des années à mener des recherches approfondies, à valider nos résultats et à travailler avec la FDA pour obtenir cette approbation », a déclaré Matt Culbertson, directeur des opérations de PIC. « Aujourd'hui, nous marquons une étape importante pour les consommateurs, les producteurs et toute l'industrie porcine, qui attendent avec impatience une solution au SDRP ».

L'édition génétique approuvée par la FDA sera utilisée pour élever les porcs résistants au SDRP de PIC, qui sont immunisés contre le syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRP), l'une des maladies porcines les plus dévastatrices au monde.

Le SDRP cause des souffrances inutiles et la mort prématurée des porcs, affecte négativement le bien-être animal, augmente le besoin en antibiotiques et accroît l'impact environnemental de la production porcine.

« S'attaquer au SDRP nous permettra d'améliorer le bien-être animal et de réduire l'impact environnemental de la production porcine », a commenté Banks Baker, directeur mondial de la durabilité des produits.

« Des recherches récentes indiquent que le SDRP augmente le besoin en antibiotiques de plus de 200 %. De plus, une analyse du cycle de vie conforme à la norme ISO a révélé que l'élimination du PRRS pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 5 % aux États-Unis ».

Bien que cette technologie de résistance aux maladies soit nouvelle, la viande des porcs résistants au SDRP ne diffère pas de celle que les consommateurs connaissent et apprécient déjà, à l'exception de la résistance à l'infection causée par le virus SDRP. Cela a été confirmé par une étude récente qui a analysé 97 paramètres de qualité et de composition de la viande.

La Colombie et le Brésil ont déjà émis des décisions favorables concernant la technologie utilisée chez les porcs résistants au SDRP de PIC, ce qui signifie que ces pays les réglementeront de la même manière que tout autre porc.

« Nous nous engageons à introduire de manière responsable et réfléchie le porc résistant au SDRP dans le monde entier. L'obtention de l'approbation de la FDA pour cette technologie constitue une étape importante de ce processus, et nous travaillons avec d'autres pays pour obtenir des approbations réglementaires et protéger le commerce mondial avant de commencer les ventes et les livraisons », a déclaré Culbertson.

L'approbation de la FDA n'implique pas automatiquement la commercialisation aux États-Unis.

30 avril 2025 - PIC

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Contact :

Contactez-nous en utilisant le formulaire suivant.