Tonisity

Téléphone:06 18 91 62

Pays:Irlande

SuiveursSuivant190
Tonisity a fait une publication
17-Fév-2021 (il y a 1 ans 4 mois 8 jours)

Série de webinaires Tonisity – Intervenir spécifiquement mène à une amélioration des performances

Share to TwitterShare to LinkedinShare to TelegramShare to Facebook

Alors que nous continuons tous à ressentir les effets de la pandémie de coronavirus sur notre vie personnelle, elle fait également des ravages dans notre vie professionnelle. Les salons et autres événements publics sont une habitude dans l'industrie de l'alimentation animale, qui a elle aussi souffert de reports, d'annulations et, dans le cas d'EuroTier cette année, d'un changement complet de format. EuroTier devait avoir lieu à Nuremberg, en Allemagne, en novembre dernier, avec plus de 2 200 exposants de 60 pays et plus de 250 000 personnes attendues. La sécurité des personnes étant prioritaire, il a été décidé que l'événement se déroulerait sur une nouvelle plateforme numérique la semaine dernière.

Pour coïncider avec ce nouveau format, Tonisity a développé son propre programme de conférences, dans le but de fournir un regard éclairé et détaillé sur les domaines clés du cycle de vie de la production des porcelets, y compris sur la physiologie du porcelet lui-même.

Laura Boyle et Keelin O'Driscoll, chercheurs émérites du Teagasc en Irlande, ont présenté la manière dont le travail sur la biologie et le comportement des porcs améliore leur bien-être et pourrait aussi contribuer à réduire la mortalité avant sevrage. Ils ont évoqué les causes habituelles de la mortalité avant sevrage et la manière d'optimiser la survie des porcelets. La survie des porcelets ne dépend pas seulement de la viabilité des porcelets eux-mêmes, mais aussi du suivi de leur activité et de l'intervention à des stades clés de leur développement.

Ils ont souligné l'importance d’enregistrer précisément leurs performances, pour aider à gérer les porcelets avant le sevrage en fonction de leurs besoins physiques et comportementaux. Faciliter le comportement naturel du porcelet permet de réduire le stress du porc et d'améliorer son bien-être. En ce qui concerne l’adoption, ils ont suggéré que les éleveurs réduisent le nombre adoptions, ne le fassent qu'en cas d'absolue nécessité, dans les 12 à 24 premières heures et une seule fois. Les porcelets de faible poids à la naissance, moins d'un kilogramme, devraient également être confiés à leur mère biologique afin d'augmenter leurs chances de survie.

Le professeur Richard Ducatelle, chef du laboratoire de pathologie vétérinaire de l'Université de Gand en Belgique, auteur ou co-auteur de plus de 650 publications scientifiques, a discuté de l'absorption de l'intestin grêle par rapport à l'infection de l'intestin grêle. Avec des performances plus élevées et une plus grande consommation d'aliments chez les porcelets, il y a davantage de stress oxydatif sur le tractus gastro-intestinal.

Ducatelle a expliqué comment les bactéries peuvent entrer en compétition avec l'hôte pour les nutriments dans l'intestin grêle. L'absorption des nutriments par le système de transport trans-épithélial doit être rapide et efficace pour éviter que les bactéries n'absorbent ces nutriments, et au contraire garantir leur absorption dans l'intestin grêle. L'intestin grêle possède un système de défense élaboré contre la colonisation bactérienne. Les cellules épithéliales intestinales, le long de l'intestin grêle, jouent un rôle clé dans la défense antimicrobienne. Le nombre de ces cellules peut alors déterminer la longueur de ces villosités. Il est important de mettre l’accent sur ces cellules, afin qu'elles soient les mieux placées pour assurer ce mécanisme de défense dans l'intestin grêle

Le Dr Alfons Jansman, scientifique émérite en nutrition animale à Wageningen Livestock Research aux Pays-Bas, a présenté un aperçu de la "nutrition et du développement intestinal chez les jeunes porcelets". Jansman a parlé de l'importance de la santé digestive et du développement intestinal, et de la réduction de la diarrhée post-sevrage. Il a expliqué que le système digestif est un organe aux fonctions variées, d'une grande complexité et d'une grande dynamique. La composition de l'alimentation du porcelet peut influencer le développement et le fonctionnement du système digestif complexe. Il existe des propriétés fonctionnelles des ingrédients et des additifs alimentaires liées à la santé intestinale qui doivent faire partie intégrante de la formulation du régime alimentaire. Il a également montré comment l'optimisation des régimes alimentaires et de la nutrition des porcs contribue à améliorer la santé intestinale et à réduire l'utilisation d'antibiotiques.

Tonisity a également présenté certaines de ses propres solutions au cours du programme du webinaire. Mathieu Cortyl, directeur général pour l'Europe et l'Asie, a présenté "Des solutions d'intervention précoce pour améliorer les performances de vie des porcs". Comme l'a souligné le professeur Ducatelle, les entérocytes, cellules intestinales, jouent un rôle clé dans l'absorption des nutriments dans le sang. Tonisity a mis au point Tonisity Px, une boisson protéinée isotonique pour les porcs, qui contient une combinaison équilibrée de nutriments clés pour nourrir les entérocytes. Cette boisson aide à stimuler et à accélérer le développement des villosités de l'intestin grêle, leur permettant de mieux absorber les nutriments dans le sang. Cela a des effets positifs sur la santé intestinale, en encourageant la consommation de lait et d'aliments pour animaux, ce qui entraîne une diminution de la mortalité avant sevrage, jusqu'à 20 % en moyenne.

Tonisity PxW est une nouvelle solution, conçue pour être administrée via les conduites d'eau, qui a pour effet d’augmenter la consommation d’eau et de soutenir l'intestin après le sevrage, d’aider à réduire le nombre de décrochés et d’améliorer  les performances post-sevrage et d'engraissement, en diminuant la durée d’engraissement jusqu’à 7 jours.

L'équipe R&D de Tonisity, composée du Dr Ava Firth et du Dr Stefan Buzoianu, a présenté en détail les résultats de ses recherches sur la mortalité avant sevrage en fonction des différents poids de naissance. Il existe un malentendu courant selon lequel les petits porcelets ont un taux de mortalité élevé et que les porcs plus lourds se développeront d'eux-mêmes sans aucune intervention. En réalité, 68 % des porcelets qui n'arrivent pas au sevrage étaient des porcelets de poids moyen ou lourd à la naissance. Bien que les petits porcelets présentent un taux de mortalité avant sevrage plus élevé, ils ne représentent que 11 % de la population de départ.

Tonisity a effectué et compilé des nombreux travaux de recherche pour étayer ces données avec 166 essais dans 35 pays et plus de 267 000 porcelets. Vous pouvez regarder l'enregistrement du webinaire sur le blog Tonisity à l'adresse suivante : https://tonisity.com/blog/.

 

À propos de Tonisity

Tonisity International est une entreprise de santé animale fondée en 2015. Elle se concentre sur le développement de produits nutritionnels complémentaires qui créent des changements physiologiques dans l'intestin des jeunes animaux.

Son premier produit, Tonisity Px, lancé en 2017, a été la première boisson protéinée isotonique pour les porcelets. Développé à l'origine en Irlande du Nord, il est maintenant disponible pour les producteurs du monde entier.

Des essais menés dans 20 pays ont montré que Tonisity Px réduit la mortalité avant sevrage, augmente le poids au sevrage et améliore la structure intestinale des jeunes porcs. Il peut également faciliter la transition vers le sevrage.

Un nouveau produit - Tonisity PxW WeanBetter - a été créé spécialement pour être administré aux porcs nouvellement sevrés via les conduites d’eau en post-sevrage et est conçu pour être utilisé dans le cadre du programme complet Tonisity.

Pour plus d'informations, visitez le site www.tonisity.com

Share to TwitterShare to LinkedinShare to TelegramShare to Facebook
J'aimecommente