
La fièvre aphteuse réapparaît en Hongrie après 50 ans
Les autorités vétérinaires du pays ont identifié la fièvre aphteuse dans une ferme bovine à Kisbajcs, en Hongrie. Il s’agit de la deuxième apparition de la maladie en peu de temps dans l’UE.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les autorités vétérinaires du pays ont identifié la fièvre aphteuse dans une ferme bovine à Kisbajcs, en Hongrie. Il s’agit de la deuxième apparition de la maladie en peu de temps dans l’UE.

L'UE propose des droits de douane sur les engrais russes afin de réduire la dépendance et de protéger l'industrie européenne face au risque de déstabilisation du marché.

La filière porcine se stabilise après un creux historique.

Si les États-Unis continuent d'appliquer des tarifs douaniers au Canada, le gouvernement envisage d'imposer des mesures de représailles supplémentaires qui pourraient affecter le secteur porcin.

Malgré la légère augmentation du volume de production, les exportations ont augmenté d’environ 10 %.

Signature d’un engagement collectif pour améliorer la qualité nutritionnelle des aliments et promouvoir la santé publique en France.

Dans son rapport annuel sur les résidus de médicaments vétérinaires dans les animaux vivants et les produits d’origine animale, l’EFSA confirme une tendance à une forte conformité.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197318 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Au 3 novembre 2024, l'Allemagne comptait 21,3 millions de porcs (+0,3 % par rapport à 2023). Le nombre d’élevages a diminué de 3,2 %, atteignant 15 700.

Les ministres de l'UE discutent de l’évaluation rurale, de la stabilité du marché agroalimentaire et de la vision future de l’agriculture et de l’alimentation.

Il s’agit des premières détections du JEV chez des animaux dans le Queensland depuis juillet 2022.

Selon le classement présenté, les 20 plus grandes entreprises porcines produisent près de 80 % de la production totale de porcs de boucherie (4 671,7 milliers de tonnes).

Telles sont les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié par la Commission européenne.

Annie Genevard souligne l'importance d'accompagner les agriculteurs face aux défis de l'eau et du changement climatique.


Le gouvernement français met en place un dispositif de prêts structurels garantis par l’État pour soutenir les agriculteurs en difficulté.

La mise à jour technique du PEFCR Feed prolonge sa validité jusqu’en décembre 2025, sans changements méthodologiques significatifs.

L’enquête antidumping sur les importations de porc de l’UE se poursuit.

Le décret étend aux viandes porcines, ovines et de volailles l'obligation d'affichage de l'origine, déjà en place pour la viande bovine depuis 2002.

La feuille de route de la Commission européenne établit les bases d’un système agroalimentaire attractif, compétitif, résilient, tourné vers l’avenir et équitable.



Révisions à la baisse pour le maïs sud-américain et les exportations du Brésil et de l’Ukraine. Nouvelle diminution projetée pour la récolte de soja.

Un nouveau cas de peste porcine africaine a été confirmé chez un sanglier dans le district de Bautzen.

Les agriculteurs français en difficulté peuvent désormais accéder à des prêts à taux bonifiés pour relancer leur activité, avec un soutien financier de l'État.

Le Nigéria est le premier producteur de porc en Afrique, avec une production annuelle de plus de 303 000 tonnes métriques.

L'État fédéral de Brandebourg commence à lever progressivement les restrictions liées à la fièvre aphteuse.

La transformation du soja bat des records en décembre, confirmant la bonne activité de l'industrie. La forte demande de maïs stimule encore davantage les expéditions de cette céréale, qui prennent le dessus sur les exportations de blé.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste