X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Comment le cut-off affecte-t-il l'interprétation des résultats des tests ELISA ?

Le choix du cut-off influe sur la sensibilité, la spécificité et l'apparition de faux positifs ou négatifs. Nous vous expliquons pourquoi le moment du prélèvement et l'objectif du test font toute la différence dans l'interprétation des résultats.

Le cut-off dans les tests ELISA influence directement la sensibilité et la spécificité du diagnostic. Le choix entre un cut-off plus élevé ou plus bas implique un équilibre et a un impact direct sur la détection des animaux positifs ou négatifs, ce qui influence les diagnostics, les stratégies de contrôle sanitaire et les mesures de biosécurité.

Cette infographie illustre de manière pratique les implications de ces choix, en soulignant les risques de faux positifs ou négatifs, l'importance du moment du prélèvement et en donnant des conseils pour une bonne utilisation de l'outil. Vous pouvez ainsi adapter votre interprétation en fonction de l'objectif : dépistage, confirmation ou suivi.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste