Alba Cerisuelo

Alba  Cerisuelo
16 Ramón Angulo M.Viscarellilolozamora1994phcheng2003rogergabino

Centro de Investigación y Tecnología Animal (CITA-IVIA). Espagne

Alba Cerisuelo est née à Vila-real (Castelló) en 1979. Elle a obtenu son diplôme en médecine vétérinaire à l'Universidad Autónoma de Barcelona en 2002. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en production animale et un doctorat de cette université sous la supervision des Dres Maria Dolores Baucells et Roser Sala. Sa thèse s'intitulait "Influence de l’alimentation maternelle durant la moitié de la gestation sur le développement des fibres musculaires de la progéniture et sur la performance des truies sur trois cycles consécutifs" et a été présentée en 2007 à l’Universidad Autónoma de Barcelona, évaluant le rapport entre la nutrition des truies, leurs réserves corporelles et le développement musculaire de leur progéniture.

Au cours de son doctorat, elle a reçu deux bourses d'études pour rejoindre le groupe de Nutrition Animale de l'University of Missouri (Columbia, Missouri) dirigé par le Dr Gary Allee en 2004 et le Département de Biologie et croissance musculaire de l'Institut de Recherche sur la Biologie des Animaux de Ferme (Dumerstorf, Allemagne) en 2005, respectivement.

Depuis novembre 2007, elle travaille au Centre de Recherche et de Technologie Animale de l’Instituto Valenciano de Investigaciones Agrarias (CITA-IVIA), où elle développe ses recherches sur la nutrition animale et le rapport entre nutrition animale et environnement. (polluants gazeux), en particulier chez les porcs. Au cours de son séjour au CITA, elle a reçu une bourse post-doctorat pour rejoindre le groupe dirigé par le Dr Jean-Yves Dourmad du Département de Systèmes d’Elevage, Nutrition Animale et Humaine de l’Institut National de Recherche Agricole (INRA, Rennes, France) et l'Unité de Recherche de Gestion environnementale et Traitement biologique des Déchets dirigée par le Dr José Martínez au Cemagref (Rennes, France) en 2010.

Au cours de sa carrière, la Dre Cerisuelo a participé à divers projets de recherche, tant privés que publics. Les résultats de ses recherches ont été publiés dans des revues et conférences nationales et internationales.

Articles