Alejandro Diestre

Alejandro Diestre
11jhvalenzuelacDiegoGVG3tres3.com73_svfmdenterprise

Conseiller scientifique. Espagne

Expérience accumulée en leadership, surveillance et financement de projets scientifiques et technologiques concernant l’alimentation et les sciences biologiques, comprenant le bien-être des animaux, tant dans l’administration publique que dans le secteur privé. Grande et importante expérience en gestion de groupes scientifiques pluridisciplinaires au niveau international pour développer et mettre en place de nouveaux outils technologiques de la chaîne alimentaire. Compétences prouvées et expérience consolidée en tant qu’expert scientifique dans le processus de validation de technologies en qualité alimentaire et bien-être animal pour les normes légales. Large réseau de contacts au niveau administratif et académique. Bon communicateur et capable de gérer des contextes multiculturels de manière efficace en espagnol et en anglais.

Formation

Licence en Médecine Vétérinaire (Universidad Austral de Chile, Valdivia, 1972-78)

Master en Production Animale (Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes, Zaragoza, 1979-80)

Vétérinaire Inscrit (Validé par l’Universidad de Zaragoza, 1980)

Docteur en Médecine Vétérinaire (Universidad de Zaragoza, 1984)

Expérience professionnelle

Conseiller scientifique (depuis avril 2015). Activités de consulting et universitaires : soutenir des équipes de travail de l’industrie alimentaire en ce qui concerne la sécurité et la qualité des aliments, et plus particulièrement les industries de la viande et de production animale ; participer à des équipes d’édition et de publication en technologie alimentaire et sciences animales, spécialement sur des sujets liés à la qualité de la viande et de la carcasse ; participer à des cours de 3e cycle en sciences animales et technologie alimentaire.

Pig Improvement Company (PIC International Group PLC) (2003 - 2015 St Cugat, Espagne). Pork Chain Manager.

European Commission, Research Directorate-General (2000 - 2003 Bruxelles, Belgique). Scientific Officer.

Institut de Recerca i Tecnologies Agroalimentàries (IRTA) (1981 – 2000 Barcelone, Espagne). Scientifique et Chef de Département.

Curriculum actualisé : 14-Aoû-2017

Articles