Amanda Melo

Consultant indépendant - Brésil Auteurs

Zootechnicien, Université fédérale de Viçosa, Brésil. Spécialiste en nutrition animale de l'université nationale de La Plata, Argentine.  

De 2016 à avril 2022, responsable de la gestion de la qualité et des processus chez Biofarma S.A., Argentine. Agissant dans le domaine de la gestion technique, il développe le système intégré de gestion de la qualité par la conception stratégique de chacun des processus de qualité internes. Conception et développement de nouveaux produits dans le domaine industriel. Formulation de rations multi-espèces. Support technique pour la satisfaction des clients. Soutien technique au secteur des achats pour l'évaluation et le développement de nouveaux fournisseurs.

Actuellement, consultant indépendant dans le développement du système intégral de gestion de la qualité, du contrôle de la qualité et des processus, de la traçabilité, de la gestion de l'amélioration continue de l'efficacité des processus internes. Soutien technique au développement de nouveaux produits, à la satisfaction des clients et à la formation du personnel pour la production animale et les établissements alimentaires.

Curriculum actualisé : 06-Jun-2022

TwitterLinkedinTelegramTelegram

L'importance de l'uniformité et de la qualité du mélange dans la production d'aliments pour porcs

L'uniformité et la qualité jouent un rôle clé dans la réussite de l'usine de production et de l’élevage. La qualité de l'aliment commence par une formulation correcte du régime, qui doit répondre aux besoins nutritionnels de l'animal à chaque étape de sa vie. Un processus de mélange approprié garantit une distribution uniforme des nutriments et a un impact direct sur les performances de production, la santé et le bien-être des animaux, ainsi que sur l'efficacité économique.

J'aimecommente
Partager
Mes favoris
TwitterLinkedinTelegramTelegram
Figure 1 : Particules de taille irrégulière dans les aliments et les fèces. Photos reproduites avec l'aimable autorisation de Diego Lescano.

La granulométrie, facteur clé de la durabilité

Dans le contexte actuel de coûts de production élevés et de pression croissante des réglementations environnementales, la production porcine est confrontée au défi d'équilibrer l'efficacité de la production avec la durabilité environnementale et économique de la filière. Un facteur clé de cette équation est la taille des particules des aliments, pour laquelle des actions simples à la portée du producteur peuvent apporter des améliorations significatives.

J'aimecommente
Partager
Mes favoris
TwitterLinkedinTelegramTelegram
J'aimecommente
Partager
Mes favoris
TwitterLinkedinTelegramTelegram
J'aimecommente
Partager
Mes favoris
TwitterLinkedinTelegramTelegram
J'aimecommente
Partager
Mes favoris

Bienvenue sur 3trois3

Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.

Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs

inscrivez-vousDéjà membre ?
Comptes recommandés
CIMA srl

CIMA srl

Vétérinaire - Italie
sidoine  nzie

sidoine nzie

Agronome - Cameroun
PIC France

PIC France

Entreprise - France
333shop.com FR
Entreprise - Afghanistan
3trois3

3trois3

Entreprise - Espagne