Cas clinique: Mort subite de truies de remplacement quelques jours après leur arrivée
Les cadavres présentaient une bonne condition corporelle et de la cyanose prononcée sur la zone ventrale de l’abdomen et le cou.
ECPHM. Allemagne
Vétérinaire de l'Université de Médecine Vétérinaire de Hanovre, Allemagne depuis 1989; au début, en clinique porcine et petits ruminants et plus tard comme scientifique senior dans la Station d'Epidémiologie du terrain. Sa recherche actuelle porte principalement sur la clinique et l'épidémiologie (analyse des facteures de risque pour la transmission inter et intra-élevage) des maladies infectieuses porcines (SDRP, grippe, pneumonie enzootique, iléite) et leur contrôle/éradication.
Les autres tâches pour lesquelles elle est spécialisée sont : gestion de la santé dans les élevages de porcs, contrôle des zoonoses, vaccination, contrôles à l'abattoir et pathologies majeures.
Elle est membre du ECPHM (European College of Porcine Health Management) depuis 2010.
Curriculum actualisé : 14-Mai-2013
Les cadavres présentaient une bonne condition corporelle et de la cyanose prononcée sur la zone ventrale de l’abdomen et le cou.
Voyant tout le débat sur les aspects éthiques et économiques concernant l'abattage de millions de porcs lors d'un épisoble de maladie à déclaration obligatoire, il faut se demander si on doit créer un autre agent infectieux devant être éliminé par des abattages sanitaires avant de commencer un programme d'éradication du SDRP.
La taille de la portée sur le dernier et l'avant-dernier lot a été significativement réduite et les porcelets sont peu homogènes en poids, état corporel et viabilité.