Francesco Bertacchini

Francesco Bertacchini
12emmetlmnxavier.salamoMatuviscarelli

Topigs. Italie

Francesco Bertacchini a obtenu son diplôme en Production animale avec mention d’honneur et une note de 110/110. Durant plusieurs années, il a travaillé en tant que responsable, d’abord dans une exploitation de 600 mères, et ensuite dans une de 1.500. Depuis 2005, il travaille pour Topigs Italia, une compagnie leader mondial dans le domaine de la génétique porcine, au sein de laquelle il est actuellement directeur technique. Il a collaboré avec l’Université de Bologne, dans le cadre du projet Leonardo, pour le développement de la production porcine par la formation professionnelle du personnel qui travaille déjà dans le secteur.

Il a participé en tant que conférencier à diverses manifestations, tant en Italie qu’à l’extérieur.

Il est l’auteur de plusieurs articles pour les principales revues italiennes de production porcine. Il écrit régulièrement pour la Rivista di Suinicoltura. Il a collaboré comme auteur et/ou coauteur à différents articles scientifiques publiés dans les proceedings de l’IPVS (International Pig Veterinary Society) de Birmingham (1998) et Hamburgo (2004).

Avec le Dr. Campani, il a écrit le Manuale di allevamento suino (manuel de production porcine), publié par Edagricole en 2001. Ce manuel a été révisé et divisé en 3 volumes, dont 2 (le premier et le troisième) ont été publiés en 2013, le deuxième étant actuellement en cours de publication.

Curriculum actualisé : 15-Nov-2016

Articles