Jesse Goff

Jesse Goff

Faculté de médecine vétérinaire de l'Iowa State University. Etats Unis

Activité actuelle

Professeur, sciences biomédicales. Il réalise des essais sur les hormones qui régulent le calcium et ses analogues, en particulier en se concentrant sur le rôle non traditionnel de ces hormones dans la santé humaine et animale. Il est en train d'analyser le potentiel des analogues de la vitamine D pour prévenir / traiter le cancer et les maladies immunitaires. Il mène également des recherches pour développer des méthodes visant à améliorer la fonction immunitaire chez les vaches laitières autour de la mise-bas pour prévenir les maladies telles que la mammite, métrite et la rétention placentaire.

Président - GlycoMyr, Inc. Société située dans le Parc de recherche de l'UIP pour commercialiser de nouveaux métabolites de la vitamine D pour la santé animale et humaine.

Travaux antérieurs

West Central Cooperative: : Directeur de la R & D - responsable de la recherche pour développer des compléments alimentaires nouveaux et améliorés pour les vaches laitières et pour fournir un appui technique aux nutritionnistes, vétérinaires et producteurs qui utilisent leurs produits.

USDA-ARS, National Animal Disease Center : il a réalisé les recherches menées sur les maladies métaboliques chez l'animal et leur effet sur la résistance aux maladies, en se concentrant sur les bovins laitiers. Il a également mené des recherches fondamentales et appliquées sur la fièvre puerpérale et d'autres troubles minéraux chez les bovins laitiers,  les porcs et les volailles. Les 4 dernières années il a travaillé à l'USDA comme chef de recherche sur les maladies puerpérales dans l’unité des bovins laitiers.

Formation

1984-1986 Iowa State University, Ames, IA (Ph.D.).
Spécialisation: Physiologie vétérinaire (Physiol. Pharm Dept) et physiologie de la nutrition (sciences animales).
1980-1984 Iowa State University, Ames, IA (D.V.M.)
1978-1980 Iowa State University, Ames, IA (M.S.)
Spécialisation: Physiologie vétérinaire
1973-1977 de l'Université Cornell, Ithaca, NY (b.s.)
Spécialisation: Microbiologie

Distinctions et prix

1997-2001 a siégé au comité du Conseil National de Recherches pour examiner et mettre à jour le livre «Besoins nutritionnels des bovins laitiers."
2001-2003 Membre du Comité sur la Nutrition Animale du Conseil national de recherches de l'Académie nationale des sciences.
2003-2006 Membre du Comité de Conseil national de recherches pour examiner et mettre à jour le livre "Tolérances minérales des animaux domestiques."
 

Curriculum actualisé : 29-Jun-2013

Articles