Joaquín Gadea Mateos
Université de Murcie (Espagne) - Espagne AuteursDiplômé en médecine vétérinaire (1990) et docteur en médecine vétérinaire (Reproduction animale, 1997) par l'Université de Murcie. En 2001, j'ai obtenu le diplôme du Collège Européen de Reproduction Animale (ECAR). Ma formation a été complétée par divers cours de troisième cycle et des séjours dans de nombreux centres internationaux, dont une année en tant que chercheur invité à l'Université d'Oxford.
Sur le plan professionnel, je suis inspecteur vétérinaire de la Generalitat Valenciana depuis 1993, actuellement en disponibilité. Depuis 1995, je suis professeur de physiologie à l'Université de Murcie, où j'ai occupé plusieurs fonctions jusqu'à être nommé professeur titulaire en 2016. J'enseigne la physiologie vétérinaire aux étudiants de premier cycle et la biologie de la reproduction aux niveaux master et doctorat.
Mes recherches se sont concentrées sur la biologie reproductive pendant plus de trois décennies. Au cours des 20 dernières années, elles se sont axées sur la génération d'animaux génétiquement modifiés servant de modèles expérimentaux, en exploitant d'abord la capacité du sperme à se lier et à transporter de l'ADN exogène (transfert de gènes médié par le sperme, SMGT) et, plus récemment, depuis 2015, sur l'utilisation de nucléases (CRISPR-Cas9) pour générer des porcs knock-out génétiquement édités, destinés à servir de modèles pour les maladies humaines et à la production animale.
Un aspect essentiel de mon activité a été la coopération avec des entreprises et des institutions pour le développement de projets de recherche et le transfert de technologie vers les secteurs de la production animale et de la médecine reproductive humaine.
Le travail mené tout au long de ma carrière de chercheur a été reconnu parmi le Top 2 % des scientifiques les plus influents au monde (classement de Stanford) dans toutes les éditions de 2020 à 2024, dans les domaines scientifiques de la science animale, de l'obstétrique et de la médecine reproductive. Ce classement identifie les scientifiques les plus influents au niveau mondial en fonction de l'impact des citations de leurs publications.
Cette activité intense et continue en recherche et en enseignement, menée ces dernières années, n'a été possible que grâce au travail coordonné du Groupe de Recherche en Physiologie de la Reproduction de l'Université de Murcie.
Curriculum actualisé : 28-Oct-2024
Eleveur
Jose Ruiz Figueroa
Mexique
Etudiant
JOSE MIGUEL BERMUDEZ VILLACRES
Equateur
Eleveur
Đức Minh Nguyễn
Vietnam
1
Suiveurs
Etudiant
Antonia Villablanca Sandoval
Chili
Filière Viande
IL CHO
Corée du Sud
Entreprise
333 Việt Nam
Vietnam
229
Publications
721
Suiveurs
Utilisateur
Eduardo J. Kwiecien
Guatemala
1
Suiveurs
Utilisateur
Andrés Castro
Colombie
4
Publications
76
Suiveurs
Vétérinaire
Luis Enrique Nuñez Huerta
Pérou
1
Suiveurs
Vétérinaire
Miquel Crisol
Espagne
82
Publications
451
Suiveurs




