Juan C. Hernández García

Juan C.  Hernández García
1raulrubiogonzal

University of Cambridge. Royaume Uni

Juan a été diplômé en 2008 à la faculté vétérinaire de Saragosse. Il a continué sa formation en tant que vétérinaire porcin en travaillant dans des élevages de reproduction et en suivant un master en Santé et production porcine (Universidad de Lleida), et un autre en Nutrition animale (CIHEAM, Saragosse). Il a ensuite travaillé dans des entreprises de R&D et de conseil dans le domaine porcin comme AgroTest-Control (Saragosse) et PigCHAMP Pro Europa (Ségovie), travaillant sur différents projets liés à la santé et à la nutrition, et réalisant des tâches de conseil technique et de services vétérinaires auprès d’exploitations.

En octobre 2012, il s’est installé en Bretagne pour participer à un projet de recherche à l’INRA de St-Gilles sur les interactions entre réactions inflammatoires et milieu dans le métabolisme nutritionnel du porc.

Peu de temps après la fin de ce projet, Juan a obtenu une bourse de Zoetis pour commencer en décembre 2013 le programme d’internat de l’European College of Porcine Health Management sous la supervision de Dan Tucker à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.

Depuis lors, il a de multiples activités, tant sur le terrain comme en laboratoire, et il participe à divers projets liés à Streptococcus suis, Haemphilus parasuis et au diagnostic de maladies viriques et bactériennes respiratoires des fluides oraux. Il collabore aussi à l’enseignement pour les étudiants en médecine vétérinaire et à plusieurs masters en nutrition et production porcine.

 

Curriculum actualisé : 08-Fév-2016

Articles