Luis Miguel Ortega Mora

Luis Miguel Ortega Mora
3pig333vet.rennyblancoteresacristan7

Universidad Complutense de Madrid. Espagne

Luis Miguel Ortega Mora est professeur universitaire du Département de Santé Animale de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Universidad Complutense de Madrid (UCM) et coordinateur du groupe de recherche SALUVET (Santé Vétérinaire et Zoonoses). Il est vétérinaire diplômé par l’UCM, ayant obtenu le prix extraordinaire de Maîtrise et son doctorat "cum laude" par la même université en 1991. Il a développé sa carrière professionnelle, entre autres centres, au sein de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Léon (Espagne), du Moredun Research Institute (Royaume-Uni) et de la Faculté de Médecine de la New York State University (USA). Il a par ailleurs réalisé des séjours dans diverses universités brésiliennes (UFG, UFRP), péruvienne (UNMSM), argentine (La Plata) et mexicaine (UAA).

En ce qui concerne la recherche, ses études se concentrent dans le domaines des maladies transmissibles de la reproduction, il a participé et dirigé de nombreux projets de recherche internationaux (V et VI Programme Cadre de l’UE, programmes COST, réseaux CYTED, Projets USDA et NIH) et nationaux. Il réalise de cette manière une intense collaboration en R+D+I avec divers laboratoires pharmaceutiques. Il a publié plus de 180 articles de recherche dans des revues recueillis dans le JCR et de nombreux articles dans des revues non indexées et de vulgarisation. Il est aussi auteur de plusieurs brevets.

Pour ce qui est de la gestion scientifique, il a géré le domaine de l’Elevage, Aquaculture et Pêche du Ministère de l’Economie et de la Compétitivité espagnol sur la période 2009-2012, membre du Comité scientifique de conseil du CReSA sur la période 2009-2013, Expert National du Reto 2 (Bioéconomie) du programme Horizonte 2020 entre 2013 et 2015, et adjoint de Recherche et Vulgarisation du Conseil Directeur de l’Association Espagnole de Spécialistes en Médecine Bovine (ANEMBE) ainsi que président de son Comité scientifique entre 2008 et 2016. Il est membre du CODEMVET de l’Agence Espagnole du Médicament et des Produits Sanitaires.

Curriculum actualisé : 27-Oct-2016

Articles