
Manuel Revilla
AutorDiplômé en médecine vétérinaire de l'Université d'Estrémadure (Espagne, 2011), Master en amélioration génétique animale et biotechnologie de la reproduction de l'Université Polytechnique de Valence et de l'Université Autonome de Barcelone (Espagne, 2013) et doctorat en production animale de l'Université autonome Université de Barcelone (Espagne, 2017).
Dans la première phase de sa carrière professionnelle, de 2017 à 2020, il a travaillé comme chercheur postdoctoral à INRAE et AgroParisTech (France), développant des projets de recherche liés à l'amélioration de la production porcine.
En 2020, il rejoint Hendrix Genetics, situé aux Pays-Bas, en tant que généticien travaillant sur le génotypage et les évaluations génomiques en élevage (-porc, -dinde, -oiseau pondeur, -volaille, -saumon, -crevette et -truite).
Depuis 2022, il fait partie de l'équipe de généticiens d'Hypor (Hendrix Genetics), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de génétique porcine. À ce poste, il est responsable de l'amélioration des lignées porcines par l'amélioration génétique continue de la chaîne d'approvisionnement porcine (producteurs, transformateurs, détaillants et consommateurs).








