Mark EC White

Mark EC White
18xavier.salamoraulrubiogonzalSara Cavinimarcelo.gottschAgro-NOVA

Consultant porcin. Royaume Uni

L'auteur est un vétérinaire spécialisé en porc qui, après avoir été diplômé de l'Université de Bristol, a passé plus de 30 ans en tant qu’associé dans un cabinet vétérinaire dans le Yorkshire. Il a quitté en 2013 et a depuis travaillé comme un vétérinaire indépendant et consultant porcin.

Au fil des années, il a conseillé les éleveurs du monde entier, en mettant l'accent sur ​​le maintien et le rétablissement de la santé porcine, le bien-être et la productivité. La formation du personnel d’élevage et des jeunes vétérinaires a occupé une grande partie de son travail. Il a beaucoup écrit sur ​​les aspects cliniques et pratiques de la production porcine, à la fois pour les vétérinaire et pour les éleveurs.

Il est président de la Pig Veterinary Society et siège au Sous-comité sur les médicaments actuellement.  Il est aussi membre Royal College of Veterinary Surgeons Advanced Practitioner Panel.

Il a été co-organisateur de l'édition réussie de l’IPVS 1998 qui s'est tenue à Birmingham et il a présidé le comité d'organisation de la cinquième ESPHM en 2013 à Edimbourg.

Actuellement membre du Comité du bien-être animal  du gouvernement britannique.

En 2005, il a obtenu un diplôme d'études de droit en étudiant à temps partiel à l'Université de Hull et travaille en tant que témoin expert dans les affaires pénales et civiles liées à la production porcine.

Il a été marié pendant 32 ans, a deux enfants adultes et vit maintenant dans le Herefordshire rural.

Curriculum actualisé : 25-Aoû-2014

Articles