X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La FAO s’engage dans de nouveaux plans pour la santé animale et la durabilité

La FAO annonce une série d’initiatives suite à la conférence mondiale sur l’élevage.

3 Octobre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a dévoilé une série de nouvelles initiatives visant à renforcer la santé animale et la durabilité du secteur de l'élevage, suite aux discussions de sa deuxième Conférence mondiale sur la transformation durable de l'élevage.

Parmi ces initiatives clés, la FAO lancera deux nouveaux pôles mondiaux : le Pôle de connaissances et d'intelligence « Une seule santé » et le Pôle d'innovation pour la transformation durable de l'élevage.

La FAO lancera également le Programme mondial de lutte contre les maladies animales transfrontières, un nouveau modèle économique audacieux visant à protéger la santé animale, à soutenir la production animale et à préserver les moyens de subsistance dans le monde entier.

Un réseau de centres de référence de la FAO pour l'alimentation animale sera créé afin d'exploiter pleinement le potentiel du secteur de l'alimentation animale, en particulier dans les pays en développement.

En 2026, la FAO accueillera la première Conférence mondiale « Une seule santé » dans les systèmes agroalimentaires afin de montrer comment « Une seule santé » relie les animaux, les humains, les plantes, les sols, l'environnement, la sécurité alimentaire et la nutrition.

1er octobre 2025/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés