À la suite d'une évaluation technique rigoureuse, la Grande-Bretagne a officiellement reconnu l'Allemagne comme indemne de fièvre aphteuse (FA) sans vaccination à compter du 14 mai 2025.
Par conséquent, les restrictions précédemment appliquées aux importations de marchandises concernées en provenance de la zone de confinement en Allemagne ont été levées. Cela signifie que les exportations d’animaux sensibles à la FA, tels que les bovins, les porcs, les ovins, les cervidés et les buffles, ainsi que leurs produits, comme la viande et les produits laitiers, peuvent reprendre depuis la zone de confinement, à condition que toutes les autres exigences d'importation soient respectées.

Des restrictions personnelles à l'importation restent en vigueur et interdisent aux voyageurs d’introduire en Grande-Bretagne de la viande de bovin, d’ovin, de caprin ou de porc, ainsi que des produits laitiers, en provenance des pays de l’UE pour un usage personnel, afin de protéger la santé du cheptel britannique, la sécurité des éleveurs et la sécurité alimentaire du Royaume-Uni. Cela inclut l’interdiction d’apporter en Grande-Bretagne des articles tels que des sandwiches, du fromage, des viandes séchées, des viandes crues ou du lait – qu’ils soient emballés ou non, ou achetés en duty free.
14 mai 2025/ Gouvernement du Royaume-Uni/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk





