La production de blé, de maïs, d’orge et d’avoine devrait augmenter de 2 % d'une année sur l'autre pour atteindre 62,7 millions de tonnes métriques au cours de la campagne de commercialisation 2025/26, en supposant que la superficie consacrée aux céréales augmentera de 2,2 % d'une année sur l'autre pour atteindre 27,5 millions d'hectares. Seule la superficie d’orge devrait diminuer, mais seulement de façon marginale. Cette prévision est basée sur l’enquête sur les intentions de semis de Statistique Canada publiée le 12 mars 2025. Les rendements devraient évoluer conformément à la moyenne des trois dernières années, ce qui signifie une légère baisse du rendement du maïs et de l’orge par rapport à l'année précédente.
Les conditions d’humidité du sol dans les provinces des Prairies se sont améliorées en mars 2025 par rapport à la même période des trois années précédentes, renforçant la confiance que les Prairies éviteront une année de sécheresse.

Les exportations totales devraient augmenter de 2,4 % par rapport à la campagne de commercialisation 2025/26, principalement grâce à l’augmentation des exportations de blé, mais aussi d’orge, de maïs et d’avoine. Les importations totales devraient augmenter de moins de 1 % car une légère hausse de la demande de blé fourrager compensera une baisse de la demande d’avoine. La demande intérieure de fourrage devrait n’augmenter que marginalement, la croissance étant freinée par la réduction des troupeaux de bovins et de porcs en 2024.
1er mai 2025/ USDA/ États-Unis.
https://apps.fas.usda.gov









