Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Danemark indemnisera la production de porcs à queues intactes

Les éleveurs de porcs danois pourront recevoir une indemnisation de 50 couronnes danoises pour chaque porc produit avec la queue intacte.

28 Octobre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le programme vient d’être lancé à la suite d’un appel d’offres et a suscité un grand intérêt. Selon la section porcine du Conseil danois de l’agriculture et de l’alimentation, 500 000 porcs supplémentaires à queue intacte ont déjà été engagés.

On prévoit que le nombre de porcs à queues intactes doublera au cours des trois prochaines années, ce qui signifie que d’ici 2028, quatre millions de porcs danois seront produits avec la queue intacte. Cet objectif fait partie de la Vision 2050 de la filière porcine danoise. Le premier objectif est d’atteindre un million de porcs à queue intacte d’ici 2026. De nombreux éleveurs de porcs et fournisseurs de porcelets ont participé au projet pilote « un effort commun pour préserver les queues intactes », visant à évaluer s’il est réaliste d’éviter la caudectomie.

Les éleveurs de porcs danois pourront recevoir une indemnisation de 50 couronnes danoises pour chaque porc produit avec la queue intacte. En plus de cette compensation, un réseau de producteurs est en cours de planification afin de permettre à ses membres d’échanger leurs expériences sur divers sujets, allant de l’aptitude au transport à la gestion du cannibalisme caudal. L’Administration danoise vétérinaire et alimentaire participe au dialogue, car le transport et l’évaluation des lésions peuvent s’avérer complexes.

Le programme a été élaboré par la profession, intégré à l’accord politique sur le bien-être animal en février 2024, puis approuvé par la Commission européenne. À l’automne, le Conseil du Fonds de prélèvement porcin (fonds alimenté par une taxe sur chaque porc abattu) se chargera des prochaines étapes.

29 septembre 2025 / Agriculture et alimentation / Danemark
.https://agricultureandfood.co.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés