Forum

alimentation truies

jean michel

16 30-Mai-2009 17:41 (il y a 14 ans 10 mois 27 jours)

cacle,"vitfoss ou ite à la fosse" tu vois, je ne vois pas un éleveur tenir ce genre de propos.
Mais plustôt un concurrent agacé, qui n'a plus que ce genre de propos pour essayer de déstabiliser.
Moi je ne suis pas anonyme.
Bon courage
herve

17 30-Mai-2009 18:05 (il y a 14 ans 10 mois 27 jours)

je suis che vitfoss via un fab et je paye en allaitante 16€ et 9€ en les 40€ c'est vais,mais il ya de cela 5 mois, aujourd'hui la différence est minime
j'ai utilisé la methode 2 gestantes (coopagri)j'avais des résultats corrects , mais rien àvoir avec ce que j'ai maintenant.
ps : je pense que jean michel a raison Cacle , sinon viens chez moi et tu verras que mes truies ne bousent pas
Salut
techcom

18 30-Mai-2009 22:46 (il y a 14 ans 10 mois 27 jours)

Bonsoir,
je suis technico commercial pour un fab d'aliment porc.Je ne suis pas ici pour faire la promo d'un concurrent,cependant je suis obligé de reconnaitre que le concept danois commence à poser problème, ils ont des résultats que je ne peux obtenir.
est ce le mineral , leur concept je me pose des questions, que j'ai posé à ma firme service qui fait la sourde oreile
j'ai perdu 3 clients et ils ont été visité par les nutritionnites danois, une visite complète de l'élevage.
j'aimerai que nos nutritionnistes quittent leurs fauteuils et bougent leurs cul si ils ne veulent pas que demain les danois nous bouffent
Monsieur les grands penseurs de la nutrition la balle est dans votre camp
Un technico qui s'inquiete
cacle

19 02-Jun-2009 22:05 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

Je ne sais pas si Jean Michel est un professionnel de l'aliment truie mais sûrement de la com avec ces personnages inventés derrière des pseudos...
Hervé, Techcom et les autres
Techom , plutôt que de te morfondre chez ton patron et rester à lui voler ton salaire, va rejoindre Jean Michel pour vendre du Vitfoss, c'est tellement bon..
Ah! j'avais oublié que t'étais Jean Michel .
Alors va bosser chez Hervé ou tu apprendras une technique qui manifestement si elle n'est pas la meilleure , n'est pas la moins mauvaise..
Ah oui , j'oubliais que tu étais aussi Jean Michel..
désolé de vous avoir embrouillé ! Promis je ne reviens plus sur ce site
jean michel

20 02-Jun-2009 22:46 (il y a 14 ans 10 mois 24 jours)

serais je bernard,pierre,oiseaux,laurent, etc...
aurais tu reçu un tacle mon cher cacle.
Si c'est pour raconter des conneries , alors oui , ne reviens pas.
Sinon si tu acceptes d'en dscuter je reste à ta disposition
les concurrents moi, je les respecte.
Et par principe je n'en parle pas!
je ne suis peut être pas un as de la com, mais je pense t'apprendre certaines ficelles du mètier, à commencer par respecter et éviter de parler de la concurrence.
ainsi tu respectera le choix des éleveurs.
Saluts et bon courage
BUD

21 06-Jun-2009 11:43 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Il est vrai que le concept est seduisant, mais je suis en contrat encor pendant 1 an avec mon groupement aussi si j'essaie VITFOSS, est ce une rupture de contrat pour autant sachant que je garde mes mineraux porc ???
jean michel

22 06-Jun-2009 12:40 (il y a 14 ans 10 mois 20 jours)

Bonjour BUD,
je ne connais pas la teneur de ton contrat avec ton groupement.
Cependant je ne pense pas que le fait de changer de mineral porc soit une close de rupture de contrat.
Toutefois il est préférable effectivement de s'en assurer.
Cordialement
J M GUILLO.
guillaine

23 11-Jun-2009 20:38 (il y a 14 ans 10 mois 15 jours)

Bonsoir
Bretonne,Mariée à un producteur de porc danois ,j'aime bien venir me ressourcer sur ce site.Je suis assez surprise par l'intérêt que vous éleveurs, semblez porter à ce qui se passe au danemark notamment en conduite truie.Si vitfoss filiale de Dlg qui a 40% du marché de l'aliment au dk a des solutions pour vous, ici ils ne les ont pas encore trouvées..Quelques chiffres:
La productivité est de 25 sevrés à la truie , le taux de perte des truies est de 12% ect...
ici on est très attentif à ce qui se passe chez vous
vive les bretons !!
jean michel

24 13-Jun-2009 11:37 (il y a 14 ans 10 mois 13 jours)

Bonjour Guillaine,
tu fais un copier coller , même réaction que pour le sujet sur les truies en DAC!
Bref,ce que je voulais te dire c'est que tes chiffres sont qques peu tirés vers le bas (es tu au danemark?)
concernant les nbre de porcelet 25 je crois que tu peux en rajouter.
pour le % de pertes en truies , c'est exact mais tu oublies qu'au DK les éleveurs euthanasient bcp (les truies aux moindre prob sont euthanasiées).
Je reviens du DK (le 11 juin)
Elevage à Sonderborg (sud DK)
846 truies productives
Nes vivant 15,2
Mort nes/portée 2
Sevrées/portée 13
sevrage 33 jours 9,6 kg
% mortalité avant sevrage 14,1
cons/tuies 1270 kg
% mise bas 93,5%
% retour 3,2%
voila qques chiffre qui reste à votre dispo chere Guillaine
j'ai bien sur les résultats officiel via : tu comprends le danois
Effektivitets kontrol
dato 03/07/08- 01/06/09
Cordialement
J M GUILLO
numerobis

25 13-Jun-2009 16:30 (il y a 14 ans 10 mois 13 jours)

a jean michel
Les résultats d un élevage ne peuvent etre pris comme étant la réalité d un pays Je suis éleveur de porcs et j aime bien m informer des nouveautés et je trouve vos informations interessantes Par contre trop d informations ressemblent a de la pub et devient contre productif
gem

26 14-Jun-2009 18:03 (il y a 14 ans 10 mois 12 jours)

J'etais au danemark,il y a un mois ,j'ai vu des éleveurs ,des intervenants de la production.Tous m'ont dit VITFOSS ,houais,pas mieux que les autres,rien de particuliers.
Horus

27 16-Jun-2009 19:12 (il y a 14 ans 10 mois 10 jours)

pour Vendée: est ce que tu t'es lancé avec Vitfoss ou pas , si oui depuis quand et as tu les resultats escomptés????
jean michel

28 17-Jun-2009 9:55 (il y a 14 ans 10 mois 9 jours)

A numérobis,
je suis ok avec toi.
Cependant je ne peux laisser dire des contre vérités venant la plus part voir entièrement de la concurrence.
Cordialement
J M GUILLO.
Horus

29 17-Jun-2009 11:37 (il y a 14 ans 10 mois 9 jours)

il est toujours de nous mettre quelques chiffres alors..... non???
Horus

30 17-Jun-2009 11:48 (il y a 14 ans 10 mois 9 jours)

oups, je voulais dire: "Jean Michel; il est toujours temps de nous mettre quelques chiffres alors..... non???"
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste