Forum

appel a la révolution paysanne

Eleveur syndiqué

16 19-Jan-2010 17:28 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

Pour Bruno,

Le mieux c'est de le faire toi même.

Tu vas là:

http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do?portail=PJ

Tu tapes sur ton clavier: "FNSEA" "Paris" "75"
Tu obtiendras un numéro de téléphone.
Tu pourras alors parler à l'animatrice de la FNP.
olivier

17 19-Jan-2010 20:01 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

le meilleurs moyen pour les eleveurs vraiment en difficulte, c'est de vous regroupé de prendre un tres bon avocat, de deposer le bilan en faisant marcher le soutien abusif et de redemarrer. sa c'est la revolution positive bonne chance
ddlasolution

18 19-Jan-2010 20:05 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

Olivier
Le jour ou je serais obligé de déposer le bilan , tu crois vraiment que je recommencerais dans le porc.
T'es un fou toi !!!
sity

19 19-Jan-2010 21:01 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

Tu as tout compris Olivier,et cela marquera mieux les esprits de nos irresponsables,non seulement le soutien abusif est interdit mais le travail à perte aussi est condamnable...
mars

20 19-Jan-2010 21:05 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

Déposer le bilan n'est pas un gros mot, j'avais plusieurs solutions qui s'offraient à moi, je l'ai fais et je ne regrette pas. Et jel'ai déjà dis sur ce forum, je vais le redire pour ddlasolution (qui serait capable de prendre une mauvaise)
ddlasolution tu as l'air de considérer le RJ comme une fin, mais il faut le prendre comme un nouveau commencement, en dehors de l'agriculture c'est utilisé comme outil de gestion, refuser un dépot de bilan par fièreté est une erreur!
On se fait tapper dessus par beaucoup de monde même des "copains" mais on en ressort que plus grand.
agri 44

21 19-Jan-2010 21:24 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

nos responsable sont plus inquiets de leur indemnitees que du prix du porc.arretons d engraisser inaporc ,ou va l argent? nous voulons plus de transparence.si tout les eleveurs demandaient larret des CVO ils se bougeraient un peu plus le cul
ddlasolution

22 19-Jan-2010 21:24 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

Mars, oui je considère le depot de bilan comme une fin. Et tu crois vraiment qu'apres avoir déposé le bilan, j'aurais envie de revoir des cochons !!!
Il y a plein d'autres métiers dans la vie. C'est toi qui a la fierté paysanne pour refuser de faire un autre travail.

Perso, j'ai le droit de penser que si j'arrivais au point de déposer le bilan, jamais de la vie je continuerais dans le cochon.

Tu plonges une fois, qui te dit que tu ne replongeras pas une deuxième.
Tu plonges, tu plonges et tu fini par couler ...

Bien sur que le depot de bilan est un échec !!!

lili

23 19-Jan-2010 22:19 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

ALLEZ VOIR SUR LE SITE APLI APPI IL Y A UN EXEMPLE D'UNE VENTE AU CADRAN . AGISSEZ , BOUGEZ, CONSTRUISEZ . TOUTE LA SEMAINE IL Y A DES REUNIONS DANS TOUTE LA FRANCE AVEC DES CANNADIENS QUI EUX ONT PRIS EN MAIN LEUR VENTE DE LAIT. ILS SONT AU TOP. CE SONT DE VERITABLE CHEF D'ENTREPRISE . ALLEZ LES ECOUTER .LES DATES DE REUNION SONT SUR LE SITE APLI DANS AGENDA.LES SALLES SONT PLEINE A CRAQUER , C'EST IMPRESSIONNANT.
sity

24 19-Jan-2010 22:36 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

Lili les Canadiens ne sont pas les français,autres cultures,disciplines,le respects des autres... donc ne reve pas trop le français n'à rien compris,trop egoiste,vouloir plus que le voisin,voir le bouffer par la meme occasion...
system of a down

25 19-Jan-2010 23:10 (il y a 14 ans 2 mois 30 jours)

J'ai eu l'occasion de discuter avec des industriels (Méthanisations) et banquiers ces derniers temps; Les premiers ,effectivement, manipulent les dépôts de bilan autant que nous manipulons les (minables) DEFI et font des projets à 4 ans de retour sur investissement max. Les seconds affirment qu'ils prêterons tjs aux agriculteurs car ceux ci ne lâchent jamais(contrairement aux indus et artisans), qu'ils bosseront jours et nuits s'il le faut mais qu'ils rembourseront leurs dettes...
Si les agriculteurs (surtout éleveurs) se décident à raisonner comme les industriels, à savoir, réclamer des retour sur investissements bcp plus cours et utiliser les dépôts de bilans justifiant simplement:" notre secteur n'est plus rentable, on ne vie qu'une fois, on fera autres choses..." dès que les cours chutent trop longptems, croyez-le cela fera l'effet d'une bombes!!!
Quel à été la trame principal des discours de la FNSEA ces dernières années??? :"On veut vivre de notre métier!!!" ben voyons...cela se traduit par :"on accepte tout et n'importe quoi du moment qu'on vit... un peu..."
Le vice président de la FNSEA souhaite que la durée légal des amortissements (donc des prêts) soit rallongés(entendu de mes propres oreilles)...Ça sent les prêts carrière....!
Un dépôt de bilan isolé ne rentre que dans une statistique, des centaines rentrent dans une problématique qu'il faut vite résoudre....
sity

26 20-Jan-2010 12:07 (il y a 14 ans 2 mois 29 jours)

Lili,je confirme mon analyses je viens juste d'avoir une réaction d'un producteur de lait ayant assisté à la réunion à Trévé dans le 22 étant lui meme du 56,il y était 2 de la commune alors quelle compte une trentaine,revenons au sujet.

LE président chambre agri du 56 sans est pris plein la gue...de la part de l'intervenant Canadien voyez plutôt.

Au Canada,le système est,le producteur,le transformateur,le vendeur au conso.
Pas de syndicat.
pas de fédération représentant la profession.
pas de chambre d'agriculture,donc pas d'improductive.
Par contre une régulation de marché ou chaque producteur est responsable de la situation du marché au jour le jour,donc aujourd'hui il sont payés 450EUROS milles litres .

ET PENDANT SE TEMPS LA QUE FAIT LA FNSEA ET SA TROUPE???

ILS PLACARDE TOUT LES VEHICULES AU PARKING LORS DES REUNION APPLI QUE LE MODELE CANADIEN N'EST PAS IMAGINABLE DANS NOTRE PAYS!!!!

Croyez moi ou pas,on est pas sorti de la merde mais bon chacun prendra ses responsabilité qui lui conviendra à bon entendeur je vous salut bien...
jp

27 20-Jan-2010 13:01 (il y a 14 ans 2 mois 29 jours)

DEMANDONS L ARRET DES COTISATIONS PORCINES UGPVB CRP MPB CVO
CES RESPONSABLES DE LA FILIERES SONT DES DELINQUANTS ECONOMIQUES
pascal

28 20-Jan-2010 14:51 (il y a 14 ans 2 mois 29 jours)

je suis allé à la réunion APLI à mayenne lundi je vous confirme que les responsables FD du département ont mis des tractes anti système canadien sur les voitures mais là ils ont dû venir s'expliquer dans la salle avec les canadiens et pascal massol et là ils n'avaient plus de langue . pour avoir discuter pendant plus d'une heure avec le représentant canadien (equivalant président de la fnpl) jamais chez eux un représentant syndical ne pourra etre aussi représentant de coop , de banque , d'assurance,des structures etc ..
lili

29 20-Jan-2010 15:58 (il y a 14 ans 2 mois 29 jours)

A MEDITER
ON A TROUVE,EN BONNE POLITIQUE,LE SECRET DE FAIRE MOURIR DE FAIM CEUX QUI,EN CULTIVANT LA TERRE ,FONT VIVRE LES AUTRES.VOLTAIRE (1694-1778)
LES CANNADIENS NOUS PROUVENT QUE NON .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste