Forum

au secours coop en danger

sam

1 30-Jan-2009 7:23 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

nos coops ont besoin de nous pour les soutenir face a l'ecotaxe
borloo.l'incidence de cette loi couterait 1 euros par porc.
et nous éleveurs nous avons depuis plus de 2 ans une crise qui nous fait perdre en moyenne 10 euros par porc et résultat 1 petite manif a l'appel des coops.
moi en tout cas je ne vais pas aller soutenir nos coops.
et puis si cette loi passe qu'elles ne s'inquiètent pas les éleveurs paieront tout ça.
plus rien a perdre

2 30-Jan-2009 8:32 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

putain c'est pas vrai elles sont en danger??????? et messieurs les administrateurs suprimez vos jetons de présence a vos réunionites et c'est bon fini les vrais frais!!!! apres on discutera des ponctions faites chez les eleveurs!!!!
marredescours

3 30-Jan-2009 10:31 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

si les coop se battaient autant pour le prix du porc qu'elles se battent pour la taxe borloo,on n'en serait pas arrivé a un tel drame.que les coop s'occupent plus de nos prix a la vente,et on sera la pour vous soutenir
tete de mule

4 30-Jan-2009 14:05 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

meme avis ils se foutent de notre gueule de toute façon on paiera !!!
dede

5 30-Jan-2009 19:19 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

oui les coop sont en danger car ils sont entrain de tuer la poule aux eoufs d or (les eleveurs) d accord avec vous c est vous qui payere car moi je jette l eponge
marredescours

6 30-Jan-2009 19:28 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

apres t'appeler gms,tu t'appelles dede?
tu joues a quoi?
vendre

7 30-Jan-2009 23:06 (il y a 15 ans 2 mois 27 jours)

d'accord avec toi marredescours le prix de vente - le prix de vente - le prix de vente c'est la priorité.... mais c'est trop facile de dire que c'est la faute des coops. c'est au éleveurs de vendre leurs porcs au MPB pas au coop
sam

8 31-Jan-2009 7:44 (il y a 15 ans 2 mois 26 jours)

pas d'accord avec vendre
je pense que s'il y avait moins de porc au cadran et + en filiere nous pourrions interrompre totalement certains marche qui seraient à la baisse.
mais comme initia n'est pas en filiere et vend tous ses porcs au mpb nous ne pouvons pas le faire sinon les porcs ne peuvent pas sortir des elevages.

de toutes facon le mpb est mort demain comme dans le lait se sera chaque coop ou entreprise qui fera son prix du kg
donc éleveurs choisissez dès maintenant votre coop car pour être rémunérés demain il faut qu'elle soit forte commercialement
Amont

9 31-Jan-2009 19:57 (il y a 15 ans 2 mois 26 jours)

tu habites quelle planète Sam ???

tu crois vraiment que le tout filière va nous sortir du marasme ???
les coop filières ne pensent qu'à une chose : le rentabilité de leurs outils industriels ; même au dépend des éleveurs..., alors le prix, il s'en battent les croupions !!!
sam

10 31-Jan-2009 21:10 (il y a 15 ans 2 mois 26 jours)

amont tu n'es pas du 29 pour rien
bien sur que la filière devra être forte du producteurs aux distributeurs.
n'oublie pas que sans producteur la filière française porcine n'existe plus
et ne me dit pas que les porcs arriveront vif en bzh c'est faux
chaque maillon pense a son profit d'ailleurs sur ce forum nous éleveurs nous nous plaignons énormément du notre.
je crois énormément dans mes propos et je donne conseil attention soyez dans le bon wagon !!!!
imaginez demain 1 abbatoir ferme
ou vont les porcs?
Le mpb comment réagira t-il?
Il ne fonctionnera plus et les premiers à perdre seront ceux qu'y n'auront pas de filière
la filière lait est là pour nous y préparer
(ex: nazart)
vendre

11 01-Fév-2009 0:33 (il y a 15 ans 2 mois 25 jours)

la filière volaille chaire aussi sam... ou les éleveur sont ou plutôt était en filière.
on vois le résultat demande leurs avis.
ils ont choisis au début leurs entreprises partenaire mais a la fin tu a plus le choix
a toi de voir sam!!!!
plus rien a perdre

12 01-Fév-2009 18:42 (il y a 15 ans 2 mois 25 jours)

tu est un dou reveur sam chez nous les eleveurs diminuent a vue d'oeil et nos tres tres chers responsables de filiaire nous expliquent que ce n'est pas vrai le tonnage dans les battoirs ne dimunent pas forcement les porcs arrivent vivant d'ailleurs j'aimerais bien voir les frappes de ceux qui sernt découpés lundi matin avec le nombre de betaillieres qui sont passés devant la porte jeudi apres midi sur qu'ils ne venait pas de chez nous alors arretons de croire au bon dieu et aucupons nous nous eleveurs de vendre nos porcs ne délégons plus ce maillons aux autres!
dede

13 04-Fév-2009 21:13 (il y a 15 ans 2 mois 22 jours)

marredescours pourquoi gms le technicien a du te dire a toi aussi que pour baisser ton prix de revient du devais etre plus performant mais si nous vendions 30 charcutiers par truies tu penses que le benefice de ton travail resterait chez toi .depuis l ecole primaire combien de fois on m a dit : peut mieux faire .
marredescours

14 05-Fév-2009 11:16 (il y a 15 ans 2 mois 21 jours)

salut dede
ma coop ne m'a jamais parle de 30 pc/truie,et meme si elle m'en aurait parle,je n'en suis pas capable.maintenant excuses moi mais je ne comprends pas le sens de ta question,ce que je peux dire,c'est que je ne dois rien a ma coop,par contre j'en dois beaucoup a la banque,et celui qui me fait la morale en ce moment,c'est la banque au vu de mon bilan.donc,je persiste a dire qu'il faut que les coop se sortent les doigts pour vendre nos cochons,pas en volume mais en prix.ensuite ce que tu entends depuis tout petit,"peut mieux faire"c'est une realitee,je ne me satisfais pas de mon bilan,comme quelques uns je pense
lucide

15 05-Fév-2009 21:02 (il y a 15 ans 2 mois 21 jours)

je suis surpris de l empressement des coops à se mobiliser contre la taxe borloo qui ferait perdre 120 millions d euros par an a la bretagne
par contre je suis stupefait de leur immobilisme concernant le marasme dans laquelle la production porcine se trouve et de leur acceptation de l ecart des cours entre la france et l allemagne ( 135 millions d euros en 2008)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste