Forum

baisse aliment

Bonne poire

16 11-Sep-2008 18:37 (il y a 15 ans 7 mois 9 jours)

OK avec toi marredescours. Comment se fait il qu'il n'y a pas plus de réactions. j'ose pas imaginer le pactole pour engraisser ces techniciens et payer leurs incompétence de ces dirigeants.
loic

17 13-Sep-2008 9:35 (il y a 15 ans 7 mois 7 jours)

merci mais les techniciens ne sont pas sources de vos problemes. et ils touchent rien des marges realiser pas les coop. jusqu a maintenant les coop sont a proprietee des eleveurs qui retouche l argent ou sinon pour devellopper la boite, pour que vos enfants arrivent a vivre de l agriculture dans les annnee a venir en investissant dans la filliere en france. et idem pour les boites privees. par contre tous les cadre et patrons, demandé leurs leurs revenus...
marredescours

18 13-Sep-2008 10:51 (il y a 15 ans 7 mois 7 jours)

loic,je n'ai pas incriminé les techniciens qui font leur travail le mieux qu'ils peuvent et sont pris entre l'eleveur et les dirigeants de la coop,mais bel et bien les responsables de coop qui font croire a tout le monde qu'ils font du mieux qu'ils peuvent.
pour moi les responsables de coop ont un esprit de privé mais se cachent sous un couvert coopératif(benefices,defiscalisation....),j'irai meme plus loin,cela ne me choque pas a partir du moment qu'on ne me raconte pas des mensonges.
et qu'est ce qu'ils vont nous raconter les responsables apres s'etre donné a bigard,pardon apres nous avoir donné,nous les eleveurs qui avions des parts dans socopa,d'ailleurs est ce qu'on a demandé l'avis a tous les eleveurs?
je pense qu'on ne peut pas etre juge et partie,on ne peut pas defendre l'interet de l'eleveur et celui de l'abattoir en meme temps,l'eleveur souhaite vendre son porc le plus cher possible et l'abattoir souhaite acheter ce meme porc le moins cher possible,et c'est toujours lui qui remporte le morceau,alors apres on nous trouve des arguments a 2 balles pour justifier la baisse.et c'est pareil pour les intrants de nos elevages,lorsqu'il y a une hausse,elle est effective sur le champs et lorsqu'il y a une baisse il faut attendre 2 ou 3 mois parce que soit disant on a acheté un stok de cereales cher,mais ca c'est pas notre probleme a nous eleveurs!!!!
quand on fait une erreur de gestion ou d'achat,nous eleveurs on assume et on ne fait pas porter nos erreurs sur les autres,c'est quand meme un peu facile ca!!!!
ensuite par rapport aux soit disantes remises,c'est facile de redonner 1 qund t'as pomper 10,il en reste encore 9,par contre comme tu donnes 1,il faut que l'eleveur prenne tous les intrants a sa coop sous peine d'avoir -1,j'ai meme eu echo qu'un responsale disait lors d'une ag que les eleveurs soient deja content qu'on leur ramasse leurs porcs,alors tu vois loic,pour ces quelques exemples je ne peux pas etre satisfait de mes responsables de coop,je ne me suis pas installé pour me faire dicter sans rien dire ce que je dois faire(genetique,aliment,prix du porc payé raz les paquerettes...).
en attendant nous sommes entrain de basculer derriere tous les autres pays en prix de vente de notre cochon,nous aussi avons le droit de vivre dignement.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste