Forum

ça vous suffit?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

22 11-Mai-2015 20:38 (il y a 8 ans 11 mois 15 jours)

Si tout le monde pouvais faire comme toi.....hélas aucune solidarité entre eleveurs, , certains pense qu il faut être solidaire avec leur coop, qu ils se detrompent , c est leur pire ennemis, non aux assemblées générales. 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

23 13-Mai-2015 18:44 (il y a 8 ans 11 mois 13 jours)

  rien ne va plus


10%des élevages sont en situations irrécupérable selon les banques (sources cellule de crise en préfecture)mais comme il se base sur les dernières compta ???????
bruit de couloir de L'UGPVB se serrait plutôt 40% des élevages qui vont se retrouver rapidement en situation de dépôt de bilan (juin)
au vu de la hausse de la production en Europe ,des stocks en élevage du aux jours férié de mai ,du stockage mis en place par l'europe en mars ou avril et de la fin des problèmes sanitaires aux USA donc de 5% de leurs production la fin de l'année va être terrible
:

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

24 13-Mai-2015 22:16 (il y a 8 ans 11 mois 13 jours)

Le malheur dans tout ça c est que la plupart d entre vous s en réjouissent, ils vont partir les cours vont remonter, sale mentalité dans le milieu du porc, kermene et bigard sont pour la baisse dew prix, ,regardez ce qui se passe en bovin, pareil, , continuez de rien dire

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

25 13-Mai-2015 22:46 (il y a 8 ans 11 mois 13 jours)

Le malheur dans tout ça c est que la plupart d entre vous s en réjouissent, ils vont partir les cours vont remonter, sale mentalité dans le milieu du porc, kermene et bigard sont pour la baisse dew prix, ,regardez ce qui se passe en bovin, pareil, , continuez de rien dire

que la plupart d"entre vous s'en réjouissent je pense que tu ne dit pas sa pour moi ou tu me connait bien mal

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

26 14-Mai-2015 7:42 (il y a 8 ans 11 mois 12 jours)

Évidemment que ce n est pas pour toi, j aimerai changer cette spirale infernale mais peu de gens autour de moi......

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

27 14-Mai-2015 16:30 (il y a 8 ans 11 mois 12 jours)

Chez elpor 1, 22 euros est tout a fait suffisant pour approvisionner leclerc, les eleveurs n ont qu a reduire leurs cout de production, voila la mentalité 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

28 16-Mai-2015 21:19 (il y a 8 ans 11 mois 10 jours)

j'ai deja du l'ecrire ici............ ou ailleurs?

la filiere ne se rends meme pas compte quel se tirent une balle dans le pied voir plus grave quelle ne creuse sa tombe, entre la generation des plus de 50 ans qui n'ont pas de successeurs et ceux qui vont arreter de de gré ou de force je ne done pas cher de la filiere  porc bretonne dans 10 ans.

tant que les tetes pensantes ne JUGERERONS QUE PAR LE SACRO-SAINT MPB et refuserons de reflechir a une "certaine " contractualisation avec qt et prix rien ne changera dans ce jeu de chaise musicale.

des bruits de couloirs font etats de gros depot de bilan avec de big ardoises pour les fab d'aliment.............. qui repercutent le prix sur les solvables.

exemple soit disnat un depot de bilan dans le 35  1million d'euros de passif çà fait pour le fabricatant 1 euros de la tonne a repercueter sur sa production annuelle.

il faut une solidarité entre nous.............; mais doit on assumer et supporter les choix des uns et des autres. je vous pose une question ==> jusqu'ou, ou plutot jusqu'a combien une organisation economique doit soutenir un eleveur???

la filiere ne masque-t-elle pas les immenses difficultés en soutenant ainsi?

nous voulons une production porcine LIBERALE; eh bien allons jusqu'au bout de la logique ne demandons a la filiere de porter a bout de bras la crise et laissons le marché TRANCHER DANS LE LARD

c'est brutal comme commentaire; mais cela permetterait au politiques de rendre compte du desastre en cours.......... en essayant de colmater entre nous les breches des uns et des autres ne faisons que marsquer la realités et donner des signaux aux acheteurs que nous avons encore des cartouches pour resister

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste