Forum

cage balance intérêt et coût

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

16 05-Fév-2016 21:54 (il y a 8 ans 1 mois 23 jours)

Moi ce qui me dérange quand meme c'est la maintenance, meme si c'est pas compliqué, c'est encor un truc en plus, alors entre la machine a soupe et toute la boulonnerie des cases et barriéres pour moi j'y pense meme pas.

Mais comme tu dits mr vincent,chacun voit midi a sa porte.

17 05-Fév-2016 22:32 (il y a 8 ans 1 mois 23 jours)

Bonsoir

Chez nous avec nos 560 cases normales sur 10 maternités, le taux des écrasés varie de 7 à 10% ce qui est énorme. En plus ce n'est que des salariés, donc pas de surveillance entre 17h et 7 h du matin.

Notre prochaine maternité de 80 places et les suivantes seront en cases balance (avec de nouveaux problèmes qui vont avec et qui seront pour ma poire comme d'habitude)

Début des travaux: printemps-été 2016

On espère bien réduire énormément les écrasés soit un gain de plus de 100 porcelets/ semaine, avec le même nombres de truies.

Quand aux matériaux utilisé, exclure au maximun le galva,(mais c'est pas moi qui décide) car ça se rouille trés trés vite et j'en sais quelque chose.

Pour vous rendre compte de nos déboires avec le galva, je vous invite à parcourir la discussion " l'astuce du jour". Vous y trouverez pleins de "pétassage" maison que j'ai été obligé de faire et que je fait encore pour maintenir ces cases opérationnelles en attendant les nouvelles qui s'étaleront sur plusieurs années.

Souris

18 15-Fév-2016 12:20 (il y a 8 ans 1 mois 13 jours)

Sachez que nous fournissons ces cages balances en inox sous le niveau du sol... si vous êtes intéressés....envoyez-moi un message!

MrVincent

19 15-Fév-2016 13:15 (il y a 8 ans 1 mois 13 jours)

je suis toujours epaté de voir a quel point sur un sujet plutot technique, certains souhaitent faire du commerce, sans apporter aucun arguments pour faire avancer le débat.

souris, si j'ai envie d'un devis, je décroche mon telephone et demain j'en ai 5.

et ma reponse sera celle ci: mon investissement est conditionné au cours du porc, tant que ça depasse pas 1.50, pas la peine de me rappeler.

les eleveurs tirent la langue, il est temps que les fournisseurs en chient un peu aussi. après le space 2015 j'ai discuté avec un correspondant de logiciels pour l'elevage, il me disait: on a eu vachement peur pour le space de se faire demonter les stands, mais finalement c'est le meilleur qu'on ai jamais fait (en chiffres).

donc souris,mon stylo ne touchera pas le chequier avant que je gagne ma vie.

cordialement.

Souris

20 22-Fév-2016 15:09 (il y a 8 ans 1 mois 6 jours)

Mr Vincent, 

Groiin a exposé un problème technique justement..... il s'est trompé de fournisseur qui lui a vendu du galva. Je suis sûr que vous aussi, vous savez que le galva, en contact avec de l'ammoniac, rouille très rapidement.

J'ai écrit mon message pour prévenir ceux qui songent à investir dans ce type de produit.

Je ne pense pas que je revecrai un jour un message de votre part, car vous rêvez si vous pensez que le prix va dépasser les 1.50.

Si vous ne gagnez de l'argent qu'à partir de 1.50 vous avez des soucis à vous faire: il y a quelque chose qui ne va pas.....

 

Je vous souhaite une bonne journée et, surtout, beaucoup de courage!

MrVincent

21 23-Fév-2016 13:39 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

c'est clair qu'au prix ou vous revendez l'inox, vous n'avez pas de soucis a vous faire...

l'inox a perdu un peu plus d'1/3 de sa valeur depuis l'été dernier (cours du 304 source MEPS). vos equipements ont baissé de combien?

pour mon prix d'equilibre, ne vous en faites pas pour moi... ;-)

et pour info, lors de mon dernier investissement il y a quelques années, je vous ai consulté (enfin big duct....), j'attends toujours la réponse. (machine a soupe en PS) a croire que je ne suis pas interessant?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

22 23-Fév-2016 20:22 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

Oui 1.50 est la condition pour un investissement, les coops nous empêche de vivre correctement et beaucoup d eleveurs sont collaborateurs de ces coops........

amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

23 24-Fév-2016 22:45 (il y a 8 ans 1 mois 4 jours)

Merci de toutes vos réponses très enrichissante.désolé pour certain je suis seulement responsable maternité mais soucieuse des trop nombreuses pertes (ecrase )ce n'est donc pas moi qui investi .le prix etant elever nous penchons éventuellement plus sur changement génétique en ce moment nous avons des youna pour se diriger vers la dan bred (a l'etude)car quelque point négatif moins laitière et gestation plus longue en autre.cependant dernièrement nous avons modifier alimentation avant mises bas avant 100% gestante et maintenant 50 % gestante et 50% allaitantes Meilleures démarrage en lactation et moins écrasés sur la dernière bande
amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

24 24-Fév-2016 22:47 (il y a 8 ans 1 mois 4 jours)

À suivre
Souris

25 25-Fév-2016 13:32 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

Mr Vincent,

Il y a plusieurs fournisseurs qui proposent des cages balance en inox ...  et donc: je reste à votre disposition ;)

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

26 25-Fév-2016 18:33 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

J'en profite pour rebondir sur les propos d'Amanda concernant la Danbred .

"Moins Laitière et gestation longue" . Je peux assurer qu'elle sèvre autant de cochons qu'elle a de mamelle , et parfois plus...Donc de 13 à 16-17 ! Ayant été précédement en naima puis en topig , c'est clair que question d'écrasement on passe d'un souci permanent à un souvenir de souci permanent ! C'est donc une bonne réponse sur le souci d'écrasement.

Temps de gestation , 116 en classique(pietrain) , plutôt 117 en Duroc ! Et alors ?  Plutôt rassurant avec l'armada de petits qu'ils ont dans le ventre ! Au moins ils sont bien finis et puis vous découvrirez l'intérêt de sevrer le vendredi !  Une vrai révolution culturelle et un accompagnement du cycle de production plus pertinent.

Je vous souhaite d'évoluer vers là !

Cordialement

 

cochondor cochondor Eleveur cochondor cochondor France 1 Suiveurs

27 25-Fév-2016 20:16 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

Le probleme qu SDRP Danois n'est cependant pas toujours résolu...

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

28 25-Fév-2016 20:45 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

C'est balot , mais en terme de transparence de l'état sanitaire , nos schémas obscurs locaux n'ont pas la même rigueur en terme de présentation systématique de l'état des lieux ?" A la demande disent t-ils " en france , dans le cadre danois c'est en ligne...  Ton peudo me semble usurpé...

Et puis , parce que j'ai été polué avec ce genre d'élucubration dont tu fais échos j'ai vérifié , puis re-vérifié , et puis j'ai rien trouvé ! A part mon voisin qui en topig 20 souffrait de quelques maux ? Mais rien à voir sans doute...

Vraiment , c'est balot ...

amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

29 25-Fév-2016 22:42 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

visite d'un élevage prévu pour semaine prochaine qui est passer de la youna à la dan bred . je disais moins laitière par rapport à la youna mais sa n'enlève pas pour autant qu'elle est surement bonne laitière. Nous nous somme plutot à 114 jours de gestation, cette gestation plus longue modifira notre  organisation car pour nous le sevrage le vendredi c'est difficile à envisager car des mises bas le week end , lavage maternité, nous somme beaucoup moins présent. mais nous sevrons à 28 jours on les sevra juste un peu plus tot (26 jours) 

amanda bourgognon Utilisateur amanda bourgognon France 1 Suiveurs

30 25-Fév-2016 22:58 (il y a 8 ans 1 mois 3 jours)

visite d'élevage semaine pro qui est passer de la youna à la dan bred suite au prochain épisode

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum