Forum

cerche aide

nicolas

16 09-Déc-2008 20:21 (il y a 15 ans 4 mois 16 jours)

pour les truies et porc d'engraissement le plus facile est le pistolet d'abatage. rapide et propre; disponible chez schippers; je suis contre l'injection letale; stockage et injection trop dangereux.
pour repondre a eleveur liberal: appeler le veto pour eutanasié une truies me semble une blague, il nous coute deja assez cher ainsi.
Visiteur

17 10-Déc-2008 10:21 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

sauf que, le pistolet type matador, tu l'as, mais tu n'as pas le droit de t'en servir "legalement" pour cela. c'est un procédé d'étourdissement et non de mise à mort.

c'est ce que soulevait Amont comme problème, on est obligé de réaliser des euthanasies, le moins souvent possible évidement, mais aucun procédé légal ne nous est proposé.

donc c'est chacun sa méthode.

la méthode légale c'est d'appeler le véto. point barre.

Amont

18 10-Déc-2008 10:33 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

dans l'étude de l'ifip, is disent u'il faut saigner la truie après utilisation du matador ; comment le faire sans prendre de risque (pour l'opérateur évidemment); après "étourdissement" au matador, il y a des réactions nerveuses réflexes assez vives...
Eleveur libéral

19 10-Déc-2008 14:02 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

Merci pour ton soutien "Visiteur"
olus rien a perdre

20 10-Déc-2008 14:53 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

pour moi c'est la 22 ok et arretez de vous traumatiser sur ce sujet il faudrait voir plustot votre prix de vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mars

21 10-Déc-2008 19:46 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

Quelle belle image tu donnes!
Si tu fait pareil pour l'environnement c'est du propre!
plus rien a perdre

22 11-Déc-2008 10:19 (il y a 15 ans 4 mois 14 jours)

oui mars on est des eleveurs et quand on voit un cochon avec la misere sur le dos vaut mieux abréger si tu veut apelle ton veto nous on n'en as plus les moyens et les gars qui disent comment il faut faire il y a longtemps qu'ils n'ont pas vu un cochon et qu'ils ne savent pas la situation dans laquelle on est !!!!!! alors pas de probleme chacun sa solution moi c'est la mienne aussi efficace que le matador
mars

23 11-Déc-2008 12:35 (il y a 15 ans 4 mois 14 jours)

Je suis d'accord avec toi "plus rien à perdre", mais le problème est que ces propos peuvent être repris par des personnes qui ne nous veulent pas forcément que du bien!
Laisser souffrir les animaux n'est pas ma façon de faire, les garder est anti-économique, mais comme avait laissé entendre Amont dans son message qui a été sensuré tu ne sais pas qui pose la question et qui va lire tes réponses.
Alors attention.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste